top of page

10 conseils pour mincir avant les fêtes


Les fêtes sont souvent une excuse valable pour se faire plaisir. Et ça marche. Parfois un peu trop. Mais comment résister à tous ces bons plats qui réchauffent le cœur. Si pour certains la période des fêtes de noël est synonyme de lâcher prise, d’autres préfèrent limiter les excès pour se maintenir en forme. Comment mincir avant les fêtes ? Nos conseils dans cet article.


mincir avant les fêtes

Comment mincir rapidement avant les fêtes ?


Voici les astuces applicables dès aujourd’hui pour mincir avant les fêtes et préparer son estomac aux excès de Noël.


1. Définir ses objectifs


La première chose à faire pour mincir rapidement avant les fêtes est de définir ses objectifs. Ça peut paraître bête mais sans objectif, difficile de garder un cap. Marquez-les sur un papier et créez votre emploi du temps hebdomadaire. Cela vous maintient dans une dynamique qui vous permettra d’atteindre plus facilement vos objectifs.

2. Manger sainement

On a tendance à se laisser aller pendant les fêtes mais aussi avant. Pour ne pas tomber dans le piège des excès, concentrez-vous sur les aliments sains. Fruits, légumes, protéines vous donneront le carburant nécessaire pour éviter le grignotage et rester en forme tout au long de la journée. L’astuce pour résister aux sucreries et autres gourmandises : préparer sa liste de courses (contenant bien sûr des aliments sains) avant d’aller au supermarché.


3. Continuer le sport pour mincir avant les fêtes


L’hiver, on se sent souvent un peu raplapla. On mange généralement plus et on est aussi plus fatigué. Résultat : notre carte d’abonnement à la salle de sport finit par prendre la poussière. Si vous souhaitez mincir rapidement avant les fêtes, le sport est votre meilleur allié. En plus de vous maintenir en forme, il permet de brûler les calories et d’affiner votre silhouette. Marche, course à pied, vélo, natation, musculation, vous avez l’embarras du choix pour tonifier votre corps avant les fêtes.


mincir avant les fetes

4. Dormir suffisamment


Le manque de sommeil perturbe les hormones. Cela a des conséquences sur l’appétit et le poids. Il est recommandé de dormir entre 7h et 9h par nuit pour recharger les batteries. Pour que la nuit soit réparatrice, il est préférable d’éviter les écrans le soir avant de s’endormir. À l’inverse, trop dormir peut aussi affecter votre niveau d’appétit. À vous de bien équilibrer vos temps de sommeil pour récupérer efficacement.


5. Remplacer les féculents


Les féculents comme le riz blanc, le pain ou les pâtes augmentent le taux de glycémie et donc le risque de fringale. Résultat : vous avez faim et vous êtes tenté de grignoter entre les repas. Remplacez les féculents par des légumes verts accompagnés de protéines de qualité (viande maigre, poisson, haricots rouges…) et de graisses saines comme l’huile de noix, de coco ou de sésame. Ce simple changement d’habitude vous permettra d’éliminer les mauvaises graisses et d’être rassasié plus longtemps.


6. Faire l’impasse sur le dessert


Si vous avez l’habitude de prendre un dessert à chaque repas, commencez par vous en passer. Les desserts que l’on prend au repas sont généralement trop sucrés et consommateurs en énergie. À la place, consommez un fruit ou un petit carré de chocolat noir.


perdre du poids avant les fêtes

7. Booster son système immunitaire


Le stress, la fatigue et une mauvaise alimentation ont un impact sur votre système immunitaire. Pour le booster et améliorer votre santé, consommez des fruits et légumes riches en antioxydants pour éliminer les toxines et les mauvaises graisses du corps. Une bonne alimentation est primordiale pour brûler un maximum de calories et mincir avant les fêtes.

8. Préparer ses plats à l’avance

C’est le principe du batch-cooking, et il est redoutable pour garder la ligne. Pourquoi ? Parce qu’il permet de minimiser les excès. En préparant des plats sains pour la semaine, vous n’avez plus à vous soucier de ce que vous allez manger. Cela vous enlève une épine du pied, et surtout, vous pouvez maintenir votre dynamique de perte de poids.

9. Manger lentement


C’est un fait, manger trop vite augmente la sensation de satiété. L’hiver quand il fait froid, on se rue parfois sur un plat chaud pour se réchauffer et on finit son repas en seulement quelques bouchées. Prendre l’habitude de poser sa fourchette permet de manger plus lentement et de limiter ainsi les petits creux pendant la journée.

10. Réserver un soin en institut de beauté


Pour accélérer encore un peu plus votre perte de poids avant les fêtes, vous pouvez aussi vous rendre dans un institut de beauté pour un soin minceur. Des soins modernes comme la cryolipolyse, la radiofréquence, la 4 en 1 ou encore la presso-esthétique permettent d’affiner rapidement sa silhouette et d’éliminer les excès avant les fêtes.


mincir rapidement avant les fêtes

Mincir avant les fêtes : conclusion


Vous connaissez désormais toutes les astuces pour mincir avant les fêtes. En modifiant quelque peu vos habitudes, vous pourrez facilement atteindre vos objectifs et affiner votre silhouette. Vous pouvez aussi vous rendre dans un institut de beauté pour une cure d’amincissement. Notre centre minceur La Clinic de la beauté à Carpentras vous propose de nombreux soins minceur pour booster votre perte de poids et éliminer vos complexes. Pour vous aider dans votre projet minceur, nous vous offrons une séance découverte à -90%. Pour en profiter et réserver votre place avant le retrait de l’offre, cliquez sur le bouton ci-dessous !


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page