top of page

La pressothérapie pour se sentir plus léger


La pressothérapie (ou presso-esthétique) permet de traiter les jambes lourdes, d’estomper la cellulite, de lutter contre la rétention d’eau et d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique. En somme, c’est le nec plus ultra des soins pour se sentir plus léger. Les sportifs font aussi des séances de pressothérapie pour récupérer plus rapidement après l’effort. Par ailleurs, stimuler la circulation sanguine favorise la perte de poids grâce à l’élimination des déchets et toxines accumulés dans le corps. On vous dit tout sur cette technique complète dans cet article.


pressotherapie carpentras

De quoi s’agit-il ?


La pressothérapie consiste à drainer plusieurs zones du corps par pression mécanique afin d’accélérer et d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Elle s’inspire du drainage lymphatique manuel qui consiste à masser avec la paume des mains et les doigts pour éliminer les toxines et réactiver le système circulatoire. Le drainage s’effectue sur différentes parties du corps. En stimulant la circulation sanguine et lymphatique, la pressothérapie est considérée comme un soin détox. Elle permet d’éliminer les liquides corporels stagnants et les toxines du corps. On comprend alors son utilité pour traiter les problèmes liés à une déficience du système lymphatique, à savoir la rétention d’eau, les jambes lourdes ou encore la cellulite. À la fin de la séance, vous vous sentirez plus léger et votre peau sera en meilleure santé. La pressothérapie peut être combinée à la cryolipolyse pour ses effets drainants et raffermissants.


Les avantages de la pressothérapie


Dire adieu aux jambes lourdes. Si le sang circule mal dans vos jambes, celles-ci deviennent lourdes. Grâce à son effet drainant et purifiant, la pressothérapie permet de fluidifier la circulation sanguine et de réduire le problème de jambes lourdes.


Limiter les problèmes de rétention d’eau. Lorsque la lymphe ne circule pas correctement dans les canaux lymphatiques, les toxines stagnent et s’accumulent. Cela peut causer des gonflements au niveau des jambes et des chevilles par exemple. La pressothérapie permet d’éliminer l’excès d’eau et les toxines qui n’ont pas pu être éliminées. Vous vous sentirez alors plus léger et vous serez mieux armé pour lutter contre la rétention d’eau sur le long terme. Pour limiter les problèmes liés à la rétention d’eau, nous vous conseillons de manger équilibré et d’éviter au maximum le sel qui est une des principales causes de la rétention d’eau et des gonflements.


pressoesthetique carpentras

Être globalement en meilleure santé. Des problèmes de jambes lourdes et de rétention d’eau non traités peuvent causer, à terme, des problèmes de santé plus importants comme une insuffisance cardiaque, veineuse ou rénale. La pressothérapie permet d’éviter cela. Lorsque ce soin est indiqué pour des raisons de santé (pour des entorses ou élongations par exemple), il doit cependant faire l’objet d’un avis médical.


Mieux récupérer après le sport. Lors d’un effort intensif, les muscles se crispent et se tendent. L’action drainante de la pressothérapie permet de détendre les muscles, ce qui facilite la récupération et permet de lutter contre la fatigue.


Affiner sa silhouette. La pressothérapie est une solution efficace contre la cellulite mais pas seulement. Réactiver la circulation sanguine et lymphatique permet d’éliminer plus facilement les toxines, ce qui facilite la perte de poids. Enfin, la pressothérapie est aussi un soin intéressant pour lutter contre le relâchement cutané.


Comment se déroule la séance ?


Vous pouvez bénéficier d’une séance de pressothérapie dans notre institut La Clinic de la Beauté à Carpentras. Un praticien qualifié de notre centre vous installe sur une table de massage. Avant de démarrer le soin, nous vous aiderons à enfiler les accessoires tels que les bottes, le panty, la ceinture ou les manchons en fonction des zones à traiter. Les manchons sont utilisés pour les bras, le panty pour les fesses, la ceinture pour le ventre et les hanches et les bottes pour les jambes.


Une fois la “combinaison” enfilée, les coussins qui la composent se remplissent d’air puis se dégonflent de manière successive.

L’appareil exerce deux types de pression :


- La pression séquentielle pour lutter contre la rétention d’eau et la cellulite

- La pression continue pour stimuler la circulation sanguine


traiter jambes lourdes carpentras

Au niveau du ressenti, cela s’apparente à de légères pressions. La pressothérapie ne cause aucune douleur. La séance dure généralement de 30 à 45 minutes. Après la séance, vous vous sentirez léger comme une plume. Certains ressentent également le besoin d’uriner, ce qui est tout à fait normal. Les liquides circulent de manière fluide lors d’une séance de pressothérapie et l’objectif est d’expulser les déchets et toxines du corps. Il est possible d’effectuer des séances de pressothérapie jusqu’à deux fois par semaine.


Les résultats ?


Après la séance, la pressothérapie offre des résultats notables. Les muscles sont globalement plus détendus, les douleurs sont diminuées, la cellulite et les gonflements sont réduits, les toxines sont éliminées, la peau est plus ferme et le système immunitaire est renforcé.


Pour qui ?


La pressothérapie convient aux adultes de tout âge. Elle est particulièrement indiquée en cas de troubles de la circulation veineuse et lymphatique, de jambes lourdes, de problèmes de rétention d’eau, de cellulite ou encore en soin minceur pour éliminer les cellules graisseuses localisées comme sur les poignées d’amour, la culotte de cheval ou encore le ventre.


Cependant si vous êtes enceinte, que vous avez récemment subi une opération chirurgicale ou si vous souffrez d'autres problèmes de santé, notamment d'une maladie cardiaque, de diabète ou de fièvre, nous vous recommandons de consulter un médecin avant de faire un soin de pressothérapie. Si vous vous êtes récemment fracturé un os ou si vous souffrez d'ostéoporose ou d'une autre maladie osseuse, vous devez également consulter un médecin pour vous assurer que ce traitement est adapté.


Séance de pressothérapie à Carpentras


Nous vous proposons un soin de pressothérapie dans notre institut La Clinic de la Beauté à Carpentras. Que ce soit pour traiter les jambes lourdes, réduire la cellulite ou encore limiter les problèmes de rétention d’eau, la pressothérapie est un soin drainant complet qui permet de se sentir plus léger et d’éviter les coups de fatigue. Cette technique est aussi efficace pour mincir rapidement. Nos professionnels de santé seront là pour vous conseiller et vous proposer des soins adaptés à vos besoins. Ils vous donneront également les meilleurs conseils à appliquer à la maison pour vous sentir plus léger sur la durée. Bénéficiez dès à présent de notre offre découverte garantie sans engagement pour profiter des bienfaits de ce soin unique.



Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page