top of page

Rides du front : comment les atténuer et prévenir leur apparition


Les rides du front apparaissent lorsque nous haussons les sourcils. Et si elles sont utiles pour transmettre des émotions comme la joie, la peur ou la surprise, elles ne sont pas toujours au goût de tout le monde. Certains préféreraient s’en débarrasser. Alors comment les estomper ? Quelles sont les solutions les plus efficaces ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

traitement rides du front carpentras

Quelles sont les causes des rides du front ?


Le premier responsable des rides du front est tout simplement le muscle situé sur le front. C’est lui qui permet de hausser les sourcils. À terme, ce muscle très fréquemment sollicité provoque l’apparition de rides qui apparaissent sous forme de lignes sur le front. Face à ces rides, nous sommes loin d’être tous égaux. Cela dépend de la personnalité de chacun. Certaines personnes sont plus expressives et haussent les sourcils plusieurs fois par jour, d’autres sont plus discrètes et préfèrent dissimuler leurs émotions. Cela varie. Ce qui est sûr, c’est qu’en vieillissant, la peau du front se relâche et les rides commencent à apparaître. Par chance, il existe des techniques pour les atténuer et prévenir leur apparition.


Comment prévenir l’apparition des rides du front ?


Il existe plusieurs astuces pour prévenir l’apparition des rides du front, même si celles-ci sont, la plupart du temps, dues au vieillissement.


Solliciter les muscles du front à bon escient


La première astuce pour prévenir l’apparition des rides du front est tout simplement d’utiliser les muscles qui y sont reliés avec parcimonie. Oui, cela paraît facile à dire. Car nous sommes humains et nous avons tous des expressions du visage que nous empruntons à nos amis ou notre famille. Pour exprimer certaines émotions, comme la surprise par exemple, on ne peut utiliser que les muscles du front. Seulement, certaines personnes sont très expressives et solliciter constamment les muscles du front augmente l’apparition des rides dans cette zone. L’objectif est donc de solliciter les muscles du front à bon escient en prenant conscience que ce simple mouvement des sourcils peut provoquer des rides à cet endroit du visage.


attenuer rides du front

Adopter une alimentation riche en antioxydants


Les fruits, les légumes et les vitamines A, C et E contiennent des antioxydants. Ceux-ci permettent d’améliorer l’élasticité et la santé de la peau. En adoptant une alimentation riche en antioxydants, vous donnez à votre peau toute l’énergie dont elle a besoin pour renouveler ses cellules et ses tissus. Si au contraire vous ne donnez pas de bons nutriments à votre peau, elle ne pourra pas se renouveler correctement et perdra même des protéines essentielles comme le collagène et l’élastine qui permettent de donner un aspect lisse à la peau.


Éviter de rester trop longtemps au soleil


Les UV peuvent provoquer de nombreux dégâts sur la peau et accélérer l’apparition des rides. Pour éviter ça, il est conseillé de ne pas rester trop longtemps au soleil et d’utiliser de la crème solaire à indice 50 pour protéger la peau. N’hésitez pas non plus à hydrater votre visage au moins 2 fois par jour, matin et soir, pour atténuer les rides. Insistez sur le front.


Boire suffisamment d’eau


Boire suffisamment d’eau est essentiel pour nourrir la peau et maintenir son aspect lisse et ferme. La déshydratation peut au contraire assécher la peau et provoquer plus facilement des rides. Évitez les boissons énergisantes ou le café, connus pour leurs effets diurétiques, qui déshydratent la peau.


reduire rides du front

Proscrire l’alcool et la cigarette


L’alcool et la cigarette assèchent et rendent la peau terne. Celle-ci ne se renouvelle plus correctement car elle ne dispose pas de suffisamment d’énergie et n’est pas suffisamment hydratée. Les rides apparaissent avec notamment des boutons d’acné, qui sont plus difficiles à déloger.


Comment atténuer les rides du front ?


Allier les bons produits cosmétiques et les traitements de la peau en institut permet de raffermir la peau et de réduire les rides du front.


Utiliser des crèmes riches en antioxydants


Oui, les antioxydants ne sont pas uniquement dans les fruits et les légumes. Certaines crèmes en contiennent et permettent de nourrir la peau en vitamine C en E pour améliorer son élasticité. Appliquez ce type de crème 2 fois par jour matin et soir pour estomper les rides situées sur le front et raffermir la peau.


Exfolier la peau


Autre conseil indispensable pour atténuer les rides du front : exfolier la peau avec une crème exfoliante. Ce sont les crèmes qui contiennent des petits grains et qui permettent d’éliminer les peaux mortes pour obtenir un visage doux et lisse.


Opter pour des traitements adaptés en institut


Les traitements de microdermabrasion ou encore de dermaplaning en institut permettent également de retirer les cellules mortes sur le visage, notamment sur le front, pour améliorer la texture de la peau et stimuler le renouvellement cellulaire.


traitement rides carpentras

Éliminez vos rides du front à Carpentras


Il existe également d’autres techniques pour estomper les rides du front en institut comme la mésothérapie, la radiofréquence ou encore le cryo lifting. Tous ces soins permettent de stimuler le renouvellement cellulaire de la peau et de prévenir l’apparition des rides sur le visage.

Nous proposons ces soins anti-rides dans notre institut La Clinic de la beauté à Carpentras. La bonne nouvelle est que vous pouvez bénéficier d’un diagnostic anti-âge gratuit et d’un soin personnalisé en fonction de vos besoins. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Offre sans engagement, places limitées.


0 commentaire

Comentarios


bottom of page