top of page

Tout ce qu’il faut savoir sur le dermaplaning du visage

Le dermaplaning ou dermaplaning facial est le nouveau soin du visage conçu pour exfolier la peau en profondeur, éliminer le duvet du visage et stimuler le renouvellement cellulaire. Cette technique 3 en 1 fait beaucoup parler d’elle et pour cause. Le dermaplaning fait chaque jour de nouveaux adeptes. Alors en quoi consiste ce soin ? Pourquoi est-il si efficace ? Comment se déroule la séance ? C’est ce que nous allons voir tout de suite dans cet article.

dermaplaning carpentras

Le dermaplaning du visage en détails


Qu’est-ce que le dermaplaning ?


Le dermaplaning est un soin du visage qui permet d’éliminer les cellules mortes, le duvet du visage et de stimuler le renouvellement cellulaire grâce à l’utilisation d’une lame exfoliante. Celle-ci permet de lisser la peau, d’estomper les imperfections comme les cicatrices d’acné et d’éliminer ce que l’on appelle le “duvet de pêche”, à savoir les poils courts et doux du visage. De nombreuses femmes sont complexées par ce duvet, le dermaplaning est une solution intéressante pour s’en débarrasser.


Sur quels types de peau ?


La technique du dermaplaning facial peut être utilisée sur tous les types de peau et est particulièrement efficace contre les peaux ternes, sèches ou endommagées par le soleil. Elle permet également de lutter contre les cicatrices d’acné, les rides et ridules.


Comment ça marche ?


L’outil utilisé lors d’une séance de dermaplaning est une lame exfoliante qui s’apparente à un rasoir. C’est d’ailleurs la même technique que celle du rasage qui est utilisée. La lame est passée délicatement sur la peau afin d’éliminer le “duvet de pêche”, les cellules mortes et autres imperfections présentes sur la surface du visage.


Chaque jour, le visage est agressé par le soleil, les changements de température, le vent etc. Ces agressions fragilisent la peau et lui donnent un aspect terne et vieilli. Le dermaplaning permet d’éliminer les cellules endommagées pour ne garder que les plus récentes et améliorer ainsi votre teint.


Comment se déroule la séance ?


Nous vous invitons à vous allonger confortablement sur notre table de soin.


La personne qui s’occupe de vous passera délicatement l’outil de dermaplaning sur votre peau à 45 degrés pour lisser votre visage et retirer les imperfections. Il est possible de ressentir de légers picotements lors du soin mais ces derniers ne sont pas douloureux et n'endommagent pas la peau.


Une fois le duvet retiré, un sérum hydratant sera appliqué sur votre visage pour apaiser votre peau et l’hydrater en profondeur.


La séance dure 30 à 40 minutes environ.


dermaplaning visage carpentras

À quoi s’attendre après la séance (récupération, résultats…) ?


Vous pourrez retourner au travail directement après la séance car le dermaplaning ne nécessite aucun temps de récupération. Vous pourriez constater de légères rougeurs sur votre visage mais celles-ci ne sont ni douloureuses, ni gênantes et disparaissent en seulement quelques heures.


Il est conseillé d’effectuer une séance de dermaplaning toutes les 4 à 6 semaines pour obtenir de meilleurs résultats. L’efficacité du soin et les résultats obtenus peuvent varier en fonction de chaque individu.


Après la séance, veillez à ne pas vous exposer au soleil car cela pourrait inverser les effets du dermaplaning et provoquer des taches pigmentaires sur la peau. Suite au traitement, nous vous conseillons d’appliquer quotidiennement de la crème solaire sur votre visage pour bien hydrater votre peau et optimiser les résultats des séances.


Quels sont les résultats ?


Les résultats sont visibles directement après la séance et ce pendant plusieurs semaines. La technique du dermaplaning permet d’éliminer efficacement les cellules mortes qui se sont accumulées sur votre peau. Une fois que ces cellules mortes sont retirées, cela facilitera l’absorption des crèmes utilisées au quotidien. Votre peau sera alors plus lisse et en meilleure santé jusqu’à la prochaine séance.


dermaplaning visage

Des effets secondaires ?


Les effets secondaires du dermaplaning peuvent inclure une légère rougeur du visage dans les heures qui suivent le traitement mais celle-ci reste minime et indolore. Autre effet secondaire possible, une pigmentation cutanée inégale sur la zone traitée mais celle-ci reste rare et disparaît au fil du temps.


Comment se préparer avant une séance ?


Au moins une semaine avant votre rendez-vous, veillez à ne pas vous exposer au soleil de manière prolongée car les dommages causés par les UV pourraient rendre la séance douloureuse et compromettre les résultats du soin.


Avant toute séance de dermaplaning, nous prenons le temps d’échanger avec vous afin d’identifier vos besoins, de discuter de vos antécédents médicaux et d’effectuer un diagnostic de peau pour s’assurer que le soin ne comporte aucun risque pour vous.


Séance de dermaplaning à Carpentras : diagnostic gratuit


Nous vous proposons des séances de dermaplaning du visage à Carpentras dans notre centre minceur et anti-âge La Clinic de la beauté.


La séance n’est pas douloureuse. Comme indiquée précédemment, nous utilisons une lame exfoliante qui ne provoque aucune douleur ou irritation sur la peau.


seance dermaplaning visage carpentras

Après la séance, les résultats sont instantanés. Votre peau sera plus lisse, plus lumineuse et débarrassée de ses imperfections. De plus, le dermaplaning augmente la capacité d’absorption de votre peau, ce qui permet de mieux l’hydrater.


Nous vous offrons un diagnostic anti-âge gratuit et sans engagement dans notre institut La Clinic de la beauté à Carpentras. Pour profiter de l’offre, c’est facile. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Ne tardez pas, les places sont limitées.




Comments


bottom of page