top of page

Relâchement cutané des bras : 7 astuces pour raffermir votre peau

Le relâchement de la peau des bras est souvent mal vécu et peut générer de nombreux complexes, dont celui de ne tout simplement plus lever les bras en public par peur du jugement. Par chance, il existe de nombreuses astuces pour tonifier et raffermir la peau des bras. C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.



relachement de la peau des bras

Relâchement de la peau des bras : les causes


Le relâchement cutané des bras peut survenir suite à une perte de poids importante. L’excédent de peau suite à un régime est souvent visible dans cette zone. L’âge est aussi responsable du relâchement de la peau. Avec le temps, celle-ci perd en élasticité car elle ne contient plus suffisamment de collagène et d’élastine. Ce sont ces deux molécules qui permettent de donner à la peau son aspect lisse et ferme. Le relâchement cutané apparaît aussi souvent après l’accouchement. Pendant la grossesse, la peau est moins ferme et perd son élasticité. Enfin, certaines maladies génétiques comme le syndrome Cutix Laxa entraînent un relâchement prématuré de la peau.


Les astuces pour raffermir la peau des bras


Plusieurs astuces permettent de raffermir la peau et de lutter contre le relâchement cutané des bras.


1. Aller nager le plus souvent possible


La nage est connue pour renforcer tous les muscles du corps et raffermir la peau. C’est une pratique douce et accessible à tous. Pour tonifier la peau des bras, rien de mieux que quelques aller-retours à la brasse ou au crawl. En plus de ses effets raffermissants, la nage permet d’éliminer les toxines du corps et d'accélérer la perte de poids.


relâchement de la peau des bras

2. Intégrer des exercices de renforcement dans son emploi du temps


Pour compléter vos sessions de natation, il est conseillé de pratiquer des exercices de renforcement tels que :


- Les pompes pour muscler les bras et les triceps. Il existe plusieurs variations de pompes comme les pompes sur les genoux pour les débutants.

- Les dips pour cibler uniquement les triceps et raffermir la peau située sous les bras.

- Le développé couché pour renforcer les bras et travailler votre niveau de résistance (vous pouvez utiliser des bandes de résistance si cela vous convient mieux).

- Le pilates est aussi un excellent moyen de lutter contre le relâchement de la peau des bras car il permet de travailler les muscles en profondeur. Vous pouvez compléter vos séances de pilates par du yoga pour tonifier vos bras tout en améliorant votre posture.



3. Consommer des aliments riches en collagène


Sélectionner les bons aliments peut aussi vous aider à tonifier et raffermir la peau située sous les bras. Pour cela, il faut privilégier les aliments riches en collagène comme le saumon, les épinards, le quinoa, la noix de coco, la viande maigre et les légumineuses comme les noix et autres céréales. Si vous avez décidé de vous inscrire en salle de sport, il est important d’adapter votre alimentation en fonction des calories dépensées. Préférez des aliments riches en vitamines, en collagène et en oméga 3 pour régénérer votre corps et obtenir une peau ferme.


relachement cutané bras

4. Modifier ses habitudes


Vos habitudes au quotidien peuvent aussi avoir un impact sur le relâchement cutané des bras. C’est le cas notamment de la cigarette et de l’alcool qui, en plus de rendre la peau terne, lui donne un aspect plus affaissé. C’est pourquoi il est important de prendre soin de votre peau en l’hydratant suffisamment. Appliquer de la crème solaire chaque jour, même en hiver, permet de tonifier la peau de manière considérable, y compris au niveau des bras. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la crème solaire ne s’utilise pas uniquement en été. Elle est très efficace pour hydrater la peau toute l’année et booster le collagène et l’élastine naturellement présents dans le derme.


5. Se maintenir suffisamment hydraté


Pour éliminer les mauvaises graisses qui ont tendance à stagner au niveau des bras, il est important de s’hydrater suffisamment. Il est conseillé de boire au moins 1L d’eau par jour. Vous pouvez aussi boire du thé vert pour éliminer plus facilement les toxines ou bien du thé de pissenlit pour réduire naturellement la rétention d’eau.


6. Tester la cryolipolyse (ou coolsculpting)


La cryolipolyse (ou coolsculpting) est un soin minceur par le froid pratiqué en institut de beauté, sans anesthésie ni chirurgie. C’est aujourd’hui l’un des traitements les plus efficaces pour tonifier les bras en ciblant les cellules graisseuses situées sous la peau. Ces cellules, gelées par l’appareil de cryolipolyse qui émet du froid sur la zone traitée, sont naturellement éliminées par le corps. Après la séance, la peau des bras est raffermie, ce qui lui donne un aspect sculpté. Bon à savoir : la cryolipolyse peut s’utiliser sur de nombreuses zones du corps (ventre, cuisses, poignées d’amour…) !


relâchement cutané bras

7. Opter pour une séance de radiofréquence


La radiofréquence est le soin par excellence pour obtenir un corps plus ferme. Elle permet d’émettre sur la zone à traiter (ici les bras), des ondes électromagnétiques qui vont chauffer l’eau contenue dans le derme pour détruire la cellulite superficielle. En éliminant la cellulite, les ondes permettent également de stimuler les fibres de la peau au niveau des bras et de produire ainsi du collagène et de l’élastine pour traiter le relâchement cutané. Après la séance, l’effet peau d’orange est atténué et la peau des bras est raffermie.


Relâchement de la peau des bras : conclusion


Pratiquer des exercices de renforcement, privilégier des aliments riches en collagène, se maintenir hydraté ou encore se rendre en institut de beauté pour obtenir des soins raffermissants comme la cryolipolyse ou la radiofréquence sont autant de solutions efficaces pour lutter contre le relâchement cutané des bras. Dans notre institut la Clinic de la beauté à Carpentras, nous proposons des séances de Coolsculpting et de radiofréquence. Pour vous aider à atteindre votre objectif, nous vous offrons une séance découverte à -90%. Cette offre comprend 1 bilan morphologique personnalisé et un soin haute technologie 4 en 1 pour une durée totale d’1h15. Pour en profiter tant qu’il reste encore des places disponibles, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous !




Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page