top of page

Comment maigrir des bras ?


Eh oui ! Il n y a pas que du ventre que l’on aimerait s’affiner, on veut aussi maigrir des bras parce qu’ils contribuent à l’harmonie de la silhouette.


Et parce que si l’on n’y fait pas attention, les bras “chauve-souris” finiront par faire leur apparition.


Cela fait un peu peur mais rassurez-vous, même si cette zone est tenace, il existe des solutions.


Alors comment affiner ses bras, que vous soyez à Carpentras ou dans une autre ville de France cet été ?


Vous saurez tout dans cet article complet !



Quelles sont les causes des bras “chauve-souris” ?


Les habitudes alimentaires


Ce n’est pas vraiment un secret si l’on vous dit que la première cause d’accumulation de graisses dans les bras est liée à l’alimentation. Si vous consommez des aliments trop gras ou trop sucrés, ce n’est pas uniquement votre ventre ou vos jambes qui seront impactés, vos bras le seront aussi. Et c’est d’ailleurs la zone que nous avons le plus souvent tendance à oublier en nous focalisant sur d’autres parties du corps comme les cuisses, la ceinture abdominale ou encore les fesses.


maigrir des bras carpentras

L’âge


La graisse des bras est aussi une des causes du vieillissement. Avec le temps, votre taux métabolique diminue et si vous n’êtes pas suffisamment actif, la graisse se loge peu à peu dans vos bras. Selon certaines études, cela pourrait également être dû à un faible taux de testostérone, qui accélère le stockage des graisses dans cette zone et qui rend leur élimination plus difficile.


Les régimes amaigrissants


Cela peut sembler être une cause contradictoire mais lorsque vous faites un régime, vous brûlez les cellules graisseuses de votre corps mais aussi les muscles, y compris ceux de vos bras, laissant apparaître les bras “chauve-souris”. La solution est donc de les renforcer pour les tonifier.


La ménopause


La ménopause provoque de nombreux changements dans le corps d’une femme y compris la prise de poids. Celle-ci est due à une carence en oestrogènes qui entraîne l’accumulation des cellules graisseuses dans différentes parties du corps. La cellulite fait alors son apparition, sur les jambes, les fesses mais aussi sur les bras. Découvrez nos astuces pour éliminer la cellulite.


Nos 5 commandements pour maigrir des bras


Voici tous nos conseils pour mincir des bras en les rendant plus fermes et toniques !


1. Certains aliments font du bien à vos bras


Vous connaissez déjà par coeur la rengaine “pour maigrir vous devez manger équilibré”. Et rassurez-vous, on ne va pas vous la répéter. Seulement, certains aliments sont à privilégier pour affiner vos bras. Les aliments riches en protéines et en fibres favorisent la perte de poids, bâtissent et tonifient vos muscles. Ainsi, nous vous recommandons de consommer de la viande maigre, du poisson, des légumes, des graines ou encore des oeufs.


amincissement des bras

2. Ne vous focalisez pas uniquement sur cette zone


Pourquoi ? Car cibler une zone spécifique ne fonctionne pas. Si vous souhaitez amincir vos bras, vous devez vous concentrer sur une perte de poids global. Voyez votre corps comme un puzzle avec des zones interdépendantes. Pour muscler vos bras, vous allez par exemple mobiliser vos épaules. De la même manière que lorsque vous faites votre jogging, ce n’est pas uniquement vos jambes qui travaillent. Votre corps a besoin de s’ancrer dans une dynamique pour mobiliser des ressources. Si vous vous focalisez uniquement sur vos bras en délaissant les autres zones de votre corps, vous risquez de créer des déséquilibres qui se traduiront par une perte d'énergie et donc une baisse de motivation.


3. Misez sur le cardio


Pour affiner sur votre silhouette et perdre les graisses accumulées sur vos bras, il est essentiel d’intégrer le cardio dans votre quotidien. Tout votre corps sera mobilisé et cela vous permettra de brûler plus facilement les calories. La corde à sauter, le jogging, la natation ou encore le pilates seront vos meilleurs alliés minceur pour sculpter votre corps et raffermir vos bras.


4. Privilégiez les exercices au poids du corps ou avec un élastique


Les exercices au poids du corps sont très efficaces pour galber et tonifier vos bras.


Ciblez le haut du corps avec les pompes


Vous pouvez par exemple vous essayer aux pompes (sur les genoux pour commencer) qui permettent de travailler tout le haut de votre corps.


mincir des bras carpentras

Les biceps avec élastique


Vous pouvez ensuite travailler vos biceps avec des élastiques. Cela évite les risques de blessure et vous pouvez jouer sur la résistance.


Pour démarrer, nous vous conseillons le curl avec un élastique. Passez l’élastique sous un pied et prenez dans les mains les deux autres extrémités. En position debout, effectuez 10 à 20 flexions et pensez à bien serrer les bras contre vous lors de votre mouvement. N'oubliez pas de respirer après chaque flexion.

exercice pour maigrir des bras









Autre exercice intéressant pour maigrir des bras avec un élastique : les flexions de coudes en position assise. Pour cela, asseyez-vous en fléchissant légèrement les jambes et en gardant le dos droit, passez l’élastique sous vos pieds et saisissez chaque extrémité en ajustant la longueur de l’élastique pour un niveau de résistance optimal. Tirez l’élastique vers vous, comme si vous aviez des haltères et soufflez bien à chaque répétition.


comment maigrir des bras








Les triceps avec les dips


Partie postérieure du bras, le triceps est aussi une zone importante à cibler pour rendre vos bras plus fermes. Pour muscler efficacement vos triceps, vous pouvez effectuer des dips sur une chaise. Pour cela, mettez vos paumes de mains en appui sur le devant de la chaise. Vos jambes doivent être positionnées à 90°, fléchissez les bras en gardant les avant bras en position verticale (très important !) et poussez vers le haut comme si vous poussiez la chaise. Pensez à bien respirer pendant les séries.


maigrir bras carpentras








5. Gardez toujours une bouteille d’eau près de vous


On ne le répétera jamais assez mais que ce soit pour avoir une belle peau, pour mincir ou tonifier votre silhouette, pensez à boire suffisamment d’eau (au moins 1,5 litre d’eau par jour). En restant hydraté, votre corps élimine plus facilement les toxines et les mauvaises graisses.


Et maigrir des bras sans se muscler c’est possible ?


Eh bien oui ! il est possible d’affiner ses bras sans se muscler mais pour cela vous devez tout de même adopter de bonnes habitudes alimentaires et vous maintenir en forme. Dans notre institut de beauté à Carpentras, nous utilisons des techniques de soins modernes pour lutter contre l’effet “chauve-souris” comme la cryolipolyse ou encore la presso-esthétique.


La cryolipolyse est une technique de soin par le froid pour tonifier et raffermir des zones spécifiques de votre corps comme les cuisses, le ventre ou les bras.


cryolipolyse pour maigrir des bras

Pour compléter, nous vous recommandons également un soin presso-esthétique pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique de votre corps. Il s’agit d’une technique très efficace qui utilise des pressions successives pour éliminer les toxines.


Prenez rendez-vous dans notre institut


Dans notre centre minceur à Carpentras, nous savons à quel point il peut être difficile de vivre avec certains complexes. Certains viennent d’apparaître dans nos vies, d’autres sont présents depuis bien trop longtemps. Que ce soit sur vos bras, vos jambes ou votre visage, nous vous proposons des soins personnalisés pour vous libérer de vos tracas et vous redonner confiance en vous. Dans notre institut, vous pouvez bénéficier d’un diagnostic gratuit et nous vous donnerons nos meilleurs conseils pour vous aider à perdre des bras rapidement. En vous créant une routine alimentaire et sportive solide et en vous rendant dans un institut de beauté, vous aurez toutes les cartes en main pour vous sentir belle et montrer fièrement vos bras cet été !



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page