top of page

Perdre ses poignées d’amour : le Guide Complet

(contenu mis à jour - 2023)


Elles forment une bouée sur les hanches et vous gâchent la vie.


Que vous soyez un homme ou une femme, vous les connaissez car elles se sont forcément incrustées dans votre corps à un moment donné.


Vous avez toujours voulu vous en débarrasser et avec le temps elles ont pris une place de plus en plus envahissante dans vos vies.


Comment perdre ses poignées d’amour ?


On vous guide pas à pas !



1. S'ALIMENTER MALIN POUR PERDRE SES POIGNÉES D'AMOUR


Renvoyez le sucre au vestiaire


C’est la première étape et sûrement la plus difficile pour chacun d’entre nous mais si vous voulez voulez perdre vos poignées d’amour, vous allez devoir prendre de grandes décisions et bannir le sucre de votre alimentation en fait partie.


Il est très facile de se laisser aller et de manger la moitié du paquet de biscuit à 16h. Pourquoi ? Parce que le sucre appelle le sucre, plus vous en mangez et plus vous en aurez envie. La solution est donc de déshabituer votre corps à manger du sucre et de le remplacer, comme si vous remplaciez un joueur dans un match de football. Le sucre est remplaçable, par des fruits par exemple, et c’est notre point suivant.


perdre poignées d'amour

Mettez des fruits dans vos vies


Les fruits contiennent du fructose, autrement dit du sucre naturel. Ce que l’on aime lorsque l’on mange du sucre c’est le goût, cette sensation de douceur qu’il provoque sur notre palais.


Cette sensation, vous pouvez la retrouver en mangeant des fruits, qui ont l'avantage d'être riches en fibres et en vitamines. Là où vous devez être prudents c’est qu’ils n’ont pas tous la même teneur en sucre. Nous vous conseillons donc les fruits rouges comme les framboises, les myrtilles, les mûres ou encore le cassis qui sont faibles en sucre. Les fruits rouges feront aussi du bien à votre peau grâce à leurs bienfaits anti-âge.


Privilégiez les bonnes graisses


Pour ajouter du goût à vos plats sans les rendre trop gras, ajoutez y une cuillère à café d’huile de coco, de noix ou d’huile d’olive. Ces derniers contiennent de bons lipides qui, en adoptant une alimentation équilibrée, vous aideront à perdre du poids. Vous pouvez aussi utiliser l’huile de coco et l’huile de noix pour hydrater votre visage ou nourrir vos cheveux en profondeur.


Mettez-vous au vert avec les smoothies détox


Dès que l’on mange trop sucré, trop gras ou trop salé, notre foie commence à fatiguer et stocke cet excédent en fines couches de graisses qui risquent de s’accumuler dans tout votre corps. Pour vous requinquer, éliminer les toxines et accompagner votre diète, rien de tel qu’un smoothie détox. Vous vous sentirez mieux dans votre corps et vous aurez plus d'énergie car votre estomac sera comme nettoyé.


comment perdre ses poignees d'amour

Pour préparer un smoothie détox maison, vous aurez besoin d’½ pomme verte non pelée en morceaux (pour détoxifier le foie), 2 poignées d’épinards en branches (riches en antioxydants), ½ concombre non pelé, égrainé en rondelles (hydrate et aide à éliminer les déchets) et ½ avocats en morceaux (sources de fibres, de graisses saines, de potassium, de vitamine E et B et d’acide folique). Mixez tous ces ingrédients avec quelques feuilles de menthe et le jus d’½ citron. N’oubliez pas de boire régulièrement dans la journée pour continuer à éliminer les toxines.


Gardez un mot en tête : protéines !


Si vous deviez garder une seule idée en tête pour perdre vos poignées d’amour, ce serait de laisser place aux protéines dans votre alimentation. Celles-ci sont présentes dans la viande (maigre si possible), le poisson, les légumes, les oeufs mais aussi les oléagineux (amandes, pistaches, noix de cajou). Les protéines permettent de transformer les mauvaises graisses en muscles pour affiner et sculpter votre silhouette.


Épicez pour stimuler l’organisme


Autre astuce intéressante pour éliminer les mauvaises graisses : ajouter des épices dans vos plats. Celles-ci permettent de stimuler le système digestif et d'accélérer le métabolisme pour détruire davantage de graisses. C’est le cas notamment de la cannelle qui est réputée pour être un coupe-faim efficace, la cardamome pour lutter contre les ballonnements, le cumin pour éliminer les toxines, le curry pour limiter le stockage des graisses ou encore le piment pour brûler plus facilement les calories.


2. FAIRE DU SPORT POUR PERDRE SES POIGNÉES D'AMOUR


Ce n’est un secret pour personne, le sport est la meilleure arme pour éliminer les mauvaises graisses et retrouver un corps svelte. En suivant nos conseils alimentaires et en pratiquant une activité physique régulière, vos poignées d’amour finiront par disparaître (promis !).


Ciblez vos abdominaux avec le “Mountain Climber”


Il s’agit de l’exercice idéal pour un ventre plat et gainé. Vous devez vous positionner en planche en tendant les bras et les jambes et ramener les genoux vers les épaules comme si vous escaladiez un mur en courant.


perdre poignees d amour

Sautez à la corde


Le saut à la corde et l’un des sports les plus efficaces pour brûler les calories car tout votre corps est mobilisé. Faites quelques séries par semaine pour garder la forme et éliminer les graisses de vos hanches. Lorsque vous sautez, n’oubliez pas de respirer car vos muscles ont besoin d’oxygène pour maintenir l’effort.


Courez


Autre sport intéressant pour mincir : la course à pied. Vous travaillerez non seulement votre endurance mais vous pourrez aussi vous débarrasser progressivement de vos kilos en trop. Commencez par des sessions d’une demi-heure puis augmentez la durée petit à petit.


Faites du vélo


Enfin, nous vous recommandons de faire du vélo régulièrement toujours dans le but d’éliminer un maximum de calories. L’avantage du vélo est qu’il s’agit d’un sport doux mais efficace qui est souvent intégré dans les régimes minceur en accompagnement d’une bonne alimentation.


Testez la planche latérale


Vous connaissez l’exercice de la planche pour brûler les graisses du ventre. Mais si vous souhaitez cibler davantage les poignées d’amour, nous vous conseillons de tester la planche latérale, comme ceci :


éliminer poignées d'amour

Petite astuce : si vous souhaitez sculpter votre corps, surprenez-le. Ne faites pas toujours les mêmes exercices. Variez les plaisirs entre le vélo, la course ou la musculation avec le gainage des abdos.


3. ADAPTER SON MODE DE VIE POUR PERDRE SES POIGNÉES D'AMOUR


Avec les obligations du quotidien, pas toujours facile de modifier ses habitudes mais si vous souhaitez avoir une silhouette harmonieuse pour cet été et dire adieu à vos complexes, vous allez devoir changer quelque peu votre mode de vie.


Dormez suffisamment


Le sommeil est très important car il permet à votre corps de récupérer. Cette énergie il va l’utiliser pour stimuler votre métabolisme et donc vous aider à perdre du poids. Si vous manquez de sommeil, vous manquerez d’énergie et il vous sera beaucoup plus difficile de résister à l’appel du sucre.


Laissez votre corps souffler


Les excès ne sont jamais bons, y compris pour votre corps. Si faire du sport et adopter une alimentation saine vous aidera à perdre du poids, veillez à ne pas trop aller dans les extrêmes. Octroyez-vous des moments pour vous relaxer et autorisez-vous à grignoter des gourmandises de temps en temps. Un mode de vie trop restrictif peut entraîner fatigue et stress.


perdre poignées d'amour rapidement

Commencez votre journée avec des vitamines


C’est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre corps en vous réveillant le matin. Buvez un grand verre d’eau et mangez des fruits pour faire le plein de vitamines et stimuler votre système digestif.


4. SE RENDRE EN INSTITUT POUR PERDRE SES POIGNÉES D'AMOUR


La cryolipolyse pour détruire les cellules graisseuses par le froid


La cryolipolyse est une technique redoutable pour détruire les graisses par le froid. Dans notre centre minceur, nous utilisons la cryolipolyse par aspiration ou par plaques pour affiner et muscler votre silhouette.


Le Clinic Body Fit pour sculpter votre corps


Le Clinic Body Fit est une technologie qui permet de muscler et sculpter l’ensemble de votre corps en envoyant un champ magnétique sur les zones ciblées. Cela induit la contraction de 100% des cellules musculaires pour un corps affiné et musclé en seulement 4 séances de 30 minutes.


perdre les poignées d'amour

La presso-esthétique pour évacuer les toxines


La presso-esthétique permet de stimuler le drainage lymphatique pour détoxifier l’organisme. Il s’agit d’une technique de pression séquentielle de la cheville vers la ceinture (vos jambes seront dans des cuissardes) pour éliminer plus facilement les toxines de votre corps.


PERDRE SES POIGNÉES D'AMOUR : CONCLUSION


En modifiant quelque peu vos habitudes de vie, vous pourrez perdre rapidement vos poignées d’amour et vous sentir mieux dans votre corps.


Ces dernières génèrent des complexes importants, n’hésitez pas à consulter nos experts en institut qui vous proposeront des solutions adaptées pour y faire face. Vous pouvez également bénéficier d’un diagnostic minceur gratuit pour obtenir un bilan personnalisé et préparer votre venue dans notre centre de beauté !


Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page