top of page

Perdre sa culotte de cheval : nos astuces


Elle crée un pli disgracieux sous les fesses,


vous tentez tant bien que mal de la camoufler en portant des vêtements amples.


La culotte de cheval vous gâche la vie,


et vous aimeriez pouvoir remettre votre pantalon préféré sans complexe.


Par chance, il existe des astuces pour perdre votre culotte de cheval à Carpentras et c’est ce que nous allons voir dans cet article !



Qu’est-ce que la culotte de cheval ?


Lorsque des couches de graisses se forment sur l’extérieur des cuisses, sur les fesses et les hanches, la culotte de cheval fait son apparition.


perdre culotte de cheval carpentras

Quels sont les causes ?


La prise de poids, l’hérédité ou encore la grossesse sont les principales causes de la culotte de cheval. Et même si la graisse de cette zone est coriace, il est possible de l’éliminer en modifiant votre mode de vie et en pratiquant une activité sportive. Non seulement cela vous permettra de réduire l’apparition de la culotte de cheval mais aussi d’améliorer votre état de santé de manière globale.


Comment perdre sa culotte de cheval ?


1. Modifiez vos habitudes alimentaires


Notre premier conseil pour perdre votre culotte de cheval est de modifier vos habitudes alimentaires en intégrant à votre diète des fruits, des légumes, des graines et des céréales complètes. Les protéines contenues dans les viandes maigres comme la dinde, le veau ou le poisson (colin, cabillaud…) vous permettront également de brûler plus de graisses. Évitez les aliments transformés qui favorisent l’apparition de la culotte de cheval.


2. Restez actif


Adapter votre alimentation est un premier pas mais si vous souhaitez rapidement éliminer les graisses dans la zone des cuisses, des fesses et des hanches, vous devez pratiquer une activité sportive de manière régulière. En cela, le cardio est très efficace pour brûler les calories.


Privilégiez les promenades pendant votre pause déjeuner et prenez les escaliers aussi souvent que vous le pouvez pour renforcer les muscles de vos jambes. Vous pouvez également vous essayer à la randonnée, le vélo, la natation ou encore la course à pied pour éliminer les toxines et les calories.


La musculation est aussi très efficace pour cibler la culotte de cheval. Nous vous recommandons d’effectuer squats, des fentes, des obliques et des exercices de gainage pour tonifier vos muscles. Le donkey-kick est aussi un exercice à privilégier pour travailler la zone sous votre fessier. Mettez-vous à quatre pattes, mains écartées à la largeur des épaules et tendez une jambe bien droite vers le plafond. Ramenez votre genou à la position de départ et répétez le mouvement.


comment perdre culotte de cheval carpentras

3. Testez les soins en institut


Des techniques de soins modernes permettent aujourd’hui d’estomper la culotte de cheval, c’est le cas de la cryolipolyse, le lifting colombien, l’HIFU, le body contouring ou encore la radiofréquence. Tous ces soins vous sont proposés dans notre institut La Clinic de la Beauté à Carpentras.


Le body contouring


Le body contouring utilise les ultrasons et la radiofréquence pour retirer les dépôts de graisse sur la culotte de cheval. En chauffant les tissus graisseux, l’appareil permet de drainer et raffermir la peau pour lutter contre le relâchement cutané et remodeler la zone des cuisses, des fesses et des hanches.


La cryolipolyse


Mincir par le froid c’est possible grâce à la cryolipolyse. Cette technique permet d’éliminer les cellules graisseuses en aspirant et en refroidissant la zone ciblée. Alternative à la liposuccion, la cryolipolyse est une méthode non-invasive qui permet de mincir rapidement sans passer par la chirurgie et sans utiliser des aiguilles. À la fin de la séance, la graisse des zones ciblées est détruite de manière définitive.


traiter culotte de cheval carpentras

La presso-esthétique


La presso-esthétique est un bon complément à la cryolipolyse pour favoriser le drainage et le raffermissement des tissus. Elle permet ainsi de lutter contre les jambes lourdes et de détoxifier votre corps des cellules graisseuses récalcitrantes.


Le lifting colombien


Pour compléter les soins anti culotte de cheval et obtenir des belles fesses, le lifting colombien permet de soulever et de pomper votre fessier grâce à des ventouses. Après seulement quelques séances, vos fesses sont plus rebondies et plus galbées. Cette technique permet également de traiter la cellulite, d’éliminer les toxines et de stimuler le drainage lymphatique. Il s’agit d’un soin non-invasif avec des résultats visibles dès la première séance.


Réservez un soin minceur pour perdre votre culotte de cheval


Vous avez désormais toutes les clés pour éliminer votre culotte de cheval et retrouver la joie d’enfiler votre pantalon préféré. Si au départ cela vous parait être un long parcours du combattant, éliminer les graisses dans cette zone n’est pas impossible. En prenant des habitudes alimentaires saines et en misant sur le cardio pour rester actif, vous vous donnerez toutes les chances de réduire votre culotte de cheval.


Vous pouvez également bénéficier de soins en institut comme la cryolipolyse pour détruire les cellules graisseuses par le froid, le body contouring pour raffermir la peau et remodeler la zone sous les fesses ou encore la presso-esthétique pour drainer et raffermir les tissus.


Nous vous proposons ces soins dans notre institut La Clinic de la Beauté à Carpentras. Tous nos appareils et techniques sont modernes et efficaces pour traiter vos problèmes de peau mais aussi vous aider à affiner votre silhouette.


En fonction de la zone à travailler, nous vous proposons des soins adaptés et vous fourniront tous les conseils pour continuer à prendre soin de votre corps à la maison. Vous pouvez bénéficier d’une offre découverte sans engagement pour obtenir un bilan minceur et préparer votre venue dans notre centre !




Comentarios


bottom of page