top of page

10 moyens efficaces pour hydrater sa peau


La peau a besoin d'attention et doit être régulièrement nourrie pour ne pas s'assécher voire s'abîmer. Il est donc essentiel d'adopter les bons gestes pour hydrater sa peau et lui redonner de l'éclat . Quelque soit votre type de peau (normale, mixte ou grasse), celle-ci doit toujours être suffisamment hydratée pour être soyeuse, ferme et saine. On vous dit tout dans cet article !


La peau est fragile. Plusieurs facteurs peuvent l’abîmer et l’assécher comme le vent, le soleil, le froid ou encore la pollution. Le stress, une mauvaise alimentation ou hydratation peuvent aussi causer de nombreux dommages à votre peau. À terme, cela peut entraîner des démangeaisons, des rougeurs ou encore le vieillissement prématuré de votre peau. Pour avoir une peau douce et saine, vous devez adopter de bonnes habitudes quotidiennes ou vous pouvez également bénéficier de soins spécialisés en institut.


Hydrater sa peau : les soins qui marchent


Plusieurs techniques permettent d’hydrater sa peau pour la rendre plus douce et plus nette. Dans notre institut de beauté, nous vous proposons des soins adaptés pour la peau. Les voici :

1. Le technique de l'aquafacial


L’aquafacial est une technique de soin 4 en 1 qui permet de nettoyer votre peau, de la nourrir et de la rajeunir en utilisant le pouvoir de l’eau ! Il s’agit d’un traitement non invasif composé de quatre étapes :

- L’hydropeel pour nettoyer et éliminer les impuretés. Votre peau en ressort plus fraîche et hydratée

- L’électroporation qui augmente la perméabilité de la peau grâce à des micro-courants. Cette technique permet de mieux faire pénétrer les substances actives à l’intérieur du derme

- L’utilisation de micros courants pour améliorer la circulation sanguine et lifter la peau

- L’application de chaud et froid pour estomper les rides et raffermir la peau


hydrater sa peau a carpentras

2. Soin Capsule Jeunesse


Comme nous l’avons précédemment évoqué, une mauvaise hydratation de la peau peut entraîner son vieillissement prématuré. Notre soin capsule jeunesse permet non seulement de rajeunir votre visage mais aussi aussi de l'hydrater en profondeur.


3. Le peeling V Carbon


Le peeling V Carbon est une nouvelle technique de soin utilisée sur les peaux mixtes à grasse. Il s’agit d’un peeling doux qui permet de réguler le sébum et de revitaliser la peau. Hydratation garantie !


4. Le soin Oxygénéo


Le soin Oxygénéo est une autre technique efficace pour chouchouter votre peau et la rendre plus soyeuse. Celle-ci est oxygénée en profondeur grâce à des bulles de CO2. Cette méthode permet également d’améliorer votre circulation sanguine et de redonner un coup de jeune à votre visage.


Au-delà des soins, que faire pour avoir la peau hydratée ?


5. Manger sainement


Une bonne hydratation passe par une bonne alimentation. Il n y a pas de secret, privilégiez les fruits et les légumes et bannissez les aliments trop gras ou trop sucrés qui ont un impact direct sur la qualité de votre peau.


hydratation de la peau carpentras

6. Boire beaucoup d’eau


Boire au moins 1 litre d’eau par jour permet d'hydrater votre corps et de redonner à votre peau toute sa vitalité. Gardez toujours une bouteille à proximité pour éviter la déshydratation qui peut entraîner des coups de pompe et ternir votre teint.


7. Limiter la durée de la douche


Pour ne pas abîmer votre peau, nous vous conseillons de limiter la durée de votre douche à 5 minutes. Si vous y restez trop longtemps, vous risquez d’enlever une grande partie de la couche protectrice de la peau et de lui faire perdre son hydratation. Nous vous conseillons également de prendre des douches à l’eau tiède car l’eau chaude assèche voire irrite la peau. Enfin, appliquez de la crème hydratante sur votre corps après chaque douche.


8. Réduire l’utilisation de savons


Privilégiez des gels douches sans savon. Evitez les produits alcoolisés, les déodorants en spray ou les savons qui contiennent des parfums chimiques car ils ont tendance à assécher votre peau et à l’abîmer.


9. Être doux avec sa peau


Lorsque vous nettoyez votre peau, veillez à ne pas frotter votre visage. Tapotez ou épongez le doucement. Evitez d’utiliser des éponges ou des gants de toilettes trop rugueux pour ne pas irriter votre peau.


10. Ne pas gratter


Pour avoir une belle peau en bonne santé, évitez de vous gratter. Les crèmes hydratantes et les poches de froid permettent de limiter le risque de démangeaisons.


Hydrater sa peau dans un institut de beauté


Adopter de bonnes habitudes au quotidien et bénéficier de soins réguliers en institut sont les deux moyens efficaces pour hydrater votre peau et la sublimer. Chez la Clinic de la Beauté, nous utilisons des techniques de soin modernes comme l’aquafacial, le peeling V Carbon ou encore le soin Oxygénéo. Des gestes simples comme boire beaucoup d’eau, ne pas se gratter ou être doux permettent de garder votre peau hydratée sur la durée et d’éviter tout risque de déshydratation. Bénéficiez d’un diagnostic peau gratuit pour avoir une peau saine et éclatante !



Kommentarer


bottom of page