top of page

Comment enlever les points noirs sur le nez ?

(Mis à jour 2023)


Les points noirs sur le nez sont la hantise de nombreuses femmes et d'hommes. Certains préfèrent les percer, d’autres utilisent de la crème anti points noirs, alors que faire ? Quels sont les meilleurs gestes à adopter pour enlever les points noirs du nez ? On vous donne nos meilleures astuces dans cet article.



enlever points noirs nez

Mais au fait, c’est quoi un point noir ?


Aussi appelés comédons, les points noirs sont des pores obstrués par la peau morte, le sébum et les bactéries qui, lorsqu’ils sont exposés à l’air extérieur, s’oxydent et deviennent noirs.


Les points noirs apparaissent le plus souvent sur le nez qui contient le plus de pores ouverts. Ils peuvent aussi se former sur d’autres zones du visage comme le menton, les joues ou le milieu du front.


Qu’est-ce qui déclenche l’apparition des points noirs sur le nez ?


Le mélange de poussière, d'huile et de bactéries sont la cause de boutons d’acné et de points noirs. Une mauvaise exfoliation de la peau du visage peut aussi entraîner la formation de comédons sur le nez.


En effet, si la peau n’est pas suffisamment nettoyée dans cette zone, cela produit un excès de sébum qui favorise l’apparition des points noirs. Les personnes qui ont la peau grasse ou mixte sont particulièrement sujettes à ce tracas cutané.


5 astuces simples et efficaces pour enlever les points noirs du nez


Voici nos conseils pour éliminer naturellement les points noirs du nez et se débarrasser de cette acné tenace.


1. Nettoyer sa peau deux fois par jour


comment enlever les points noirs du nez

Se nettoyer le visage au moins deux fois par jour (matin et soir) est primordial pour éliminer toute saleté ou bactérie qui pourrait s’être déposée sur votre visage pendant la journée (ou la nuit). Pensez également à laver régulièrement vos taies d’oreiller.


Attention cependant de ne pas nettoyer votre peau de manière excessive car cela pourrait l’irriter et l’inciter à produire davantage de sébum pour compenser.


Enfin, veillez à nettoyer votre visage après avoir fait de l’exercice car la sueur peut aussi obstruer les pores de la peau. Si vous avez la peau sèche ou sensible, on conseille de nettoyer son visage qu’une seule fois par jour ou d’utiliser un nettoyant doux.


2. Utiliser du dentifrice


éliminer points noirs sur le nez

Enlever les points noirs du nez avec du dentifrice, en voilà une drôle d’idée ! Pourtant, et malgré notre scepticisme, cette technique fonctionne bien.


Si vous souhaitez tester cette idée farfelue mais efficace, appliquez simplement une noisette de dentifrice sur les points noirs du nez.



Laissez agir pendant 5 à 10 minutes puis massez doucement avant de vous rincer le visage à l’eau tiède.


3. Appliquer un masque à l’argile ou au charbon


gommage points noirs nez

Les masques à l’argile ou au charbon sont connus pour détoxifier la peau et désobstruer les pores.


Vous pouvez les ajouter à votre routine beauté du week-end pour avoir une peau lisse, débarrassée de ses imperfections.





4. Utiliser des patchs anti points noirs


points noirs nez carpentras

Les patchs anti points noirs sont aussi efficaces car ils permettent de rétrécir les pores et donc de prévenir l’apparition des comédons.


Ils sont la solution idéale si vous êtes pressé(e) ou si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un institut de beauté.





5. Exfolier régulièrement


extraction point noir nez

En plus de nettoyer votre peau, il est essentiel de l’exfolier une à deux fois par semaine. Optez pour un exfoliant physique qui agira efficacement sur les pores obstrués.


Si vous n’en avez pas sous la main, utilisez du sucre ou des grains de café pour retirer les points noirs du nez et nettoyer les pores. Massez délicatement votre peau pour ne pas l’irriter.



Les remèdes naturels pour enlever les points noirs du nez


Gommage à la farine d’avoine


Mélangez 1 cuillère à soupe de yaourt nature, 1 cuillère à soupe de farine d’avoine et quelques gouttes de jus de citron. Appliquez le mélange sur votre nez et laissez agir pendant 15 à 20 minutes avant de rincer votre peau à l’eau tiède. La farine d’avoine permet d’enlever les points noirs du nez en douceur et de redonner de l’éclat au visage.


points noirs sur le nez

Jus de citron et cannelle


Mélangez la moitié d'un jus de citron avec une cuillère à soupe de poudre de cannelle et appliquez la pâte sur votre visage. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes avant de rincer. Le citron, grâce à ses propriétés anti-bactériennes, élimine les points noirs et les points blancs, tandis que la cannelle est connue pour améliorer la circulation sanguine et resserrer les pores de la peau.



Huile de coco et sucre


L’huile de coco permet d’obtenir une peau douce et hydratée. Le sucre quant à lui permet de recréer la texture d'une crème exfoliante pour désincruster les points noirs.



Découvrez nos soins du visage contre les points noirs à Carpentras.


Les gestes à éviter pour enlever les points noirs du nez


Appliquer un autobronzant


L’autobronzant peut accentuer les points noirs, les rendre plus sombres et plus proéminents. De plus, les autobronzants favorisent l’excès de sébum et l’obstruction des pores.


Utiliser plusieurs crèmes à la fois


Utiliser trop de produits à la fois sur votre visage peut étouffer la peau et rendre les points noirs du nez plus visibles. On conseille d’appliquer un à deux produits maximum sur son visage et de bien hydrater sa peau avec une crème hydratante. Une peau trop sèche produit un excès de sébum susceptible d’augmenter l'apparition des comédons.


Percer les points noirs


Tenter de presser, de percer ou d’extraire les points noirs du nez peut entraîner des rougeurs, des irritations voire des cicatrices permanentes. À la place, rendez-vous dans un institut de beauté. Nos esthéticiennes disposent des outils et machines adéquats pour retirer vos points noirs en douceur.

Enlever les points noirs du nez : conclusion


Pour conclure, enlever les points noirs du nez n’est pas mission impossible. Si certains sont tenaces, des gestes simples et des remèdes naturels permettent de les retirer sans endommager la peau. Pour un soin du visage en profondeur et un gommage anti points noirs, vous pouvez également vous rendre dans notre institut La Clinic de la beauté. Nous proposons des soins exfoliants haute technologie pour gommer et lisser votre peau.


Afin de vous faire découvrir nos soins du visage et anti-âge, nous vous offrons un diagnostic personnalisé 100% offert. Pour en bénéficier avant le retrait de l’offre, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :




0 commentaire

コメント


bottom of page