top of page

10 habitudes à prendre pour enlever vos points noirs

Vous ne voyez qu’eux,


ils se sont incrustés depuis longtemps sur votre visage,


et ne sont pas vraiment décidés à partir.


Et quand vous pensez qu’ils ont fait leurs valises,


ils vous laissent du répit seulement quelques jours,


puis ils reviennent, comme pour vous obliger à ne pas les oublier.


Dans cet article, on vous donne nos meilleurs conseils pour enlever les points noirs et retrouver une peau saine.


....


Qu’est-ce qu’un point noir ?


Commençons par le commencement. Les points noirs sont des boutons qui remontent à la surface de la peau. Un point blanc se forme lorsque le pore s’obstrue et se referme. Mais si ce dernier reste ouvert, les points noirs font leur apparition, généralement sur le front, le nez et le menton.


Est-il vraiment possible de s’en débarrasser ?


Eh bien, si les points noirs sont parfois récalcitrants, oui il est possible de s’en débarrasser en adoptant les bonnes habitudes pour limiter leur apparition.


éliminer les points noirs

La routine beauté pour enlever les points noirs


1. Nettoyez votre visage deux fois par jour minimum


Si vous lisez régulièrement notre blog, vous savez à quel point il est important de se nettoyer le visage, et c’est la première étape pour retirer les points noirs et lutter contre l'acné et les problèmes de peau. Nous vous recommandons de le faire matin et soir pour éliminer les bactéries qui se sont accumulées sur votre visage. Veillez cependant à ne pas frotter votre peau contre votre gant de toilette, tapotez délicatement.


Nous vous conseillons également de vous nettoyer le visage après votre séance d’entraînement car la sueur peut rester emprisonnée dans les pores avec les bactéries et le sébum. Si vous pratiquez du sport en salle, vous pouvez utiliser des lingettes nettoyantes une fois votre séance terminée.


2. Utilisez une crème solaire sans huile


Vous devez toujours avoir de la crème solaire sous la main, même quand il pleut car celle-ci contient du collagène et de l’élastine qui permettent de raffermir votre peau, d’atténuer les imperfections de votre visage mais aussi de combattre les rides. Seulement, appliquer une crème solaire grasse peut déclencher un excès de sébum qui favorise l’apparition des points noirs et de l’acné.


Nous vous recommandons ainsi d’opter pour des crèmes solaires sans huile, que vous pourrez trouver en pharmacie.


3. Faites de l’argile verte votre allié


L’argile verte sera votre meilleur allié pour limiter l’excès de sébum et lutter contre les points noirs. Passez de l’eau sur votre visage, appliquez l’argile verte en couche sur les zones les plus touchées, laissez poser 20 minutes et rincez à l’eau tiède.


Résultat : vous aurez l’impression d’avoir une seconde peau, nette et débarrassée de ces maudits points noirs. Nous vous conseillons de renouveler l’opération une à deux fois par semaine.


comment éliminer les points noirs

4. Testez les rétinoïdes topiques


En crème ou en gel, les rétinoïdes topiques sont dérivés de la vitamine A et ont prouvé leur efficacité contre les points noirs et l’acné. Ils favorisent également le renouvellement cellulaire de la peau et permettent de limiter l’apparition des rides.


Attention : les rétinoïdes topiques sont désormais contre-indiqués chez la femme enceinte ou désirant une grossesse. Si vous êtes enceinte, nous vous conseillons d’utiliser de l’huile d’églantier pour des effets similaires.


5. Misez sur les masques au charbon de bois


Autre astuce efficace pour enlever les points noirs : utiliser des masques au charbon de bois. On le voit partout, de nombreux produits en contiennent et il ferait même blanchir les dents. Eh bien sachez qu’il est aussi très efficace sur la peau car il agit en profondeur pour éliminer les bactéries.


Appliquez un masque au charbon de bois au moins 1 fois par semaine pour une peau saine et nette.


6. Évitez d’utiliser trop de produits à la fois


La peau de votre visage risque d’être submergée et de créer un excès de sébum, ce qui favorise l'apparition des points noirs. Utilisez 1 à 2 produits maximum et n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante pour lutter contre l’excès de sébum.


enlever les points noirs

7. N’y touchez pas


Plus facile à dire qu’à faire car nous nous touchons le visage en moyenne 3000 fois par jour. Seulement, si vous vous touchez trop souvent le visage, votre peau risque de devenir grasse et les points noirs feront leur apparition. Évitez à tout prix de percer vos boutons ou de retirer vos points noirs en exerçant des pressions sur votre peau car cela peut entraîner des rougeurs, des irritations et même des cicatrices d’acné.


8. Exfoliez


L’exfoliation est une étape primordiale pour améliorer l’état de votre peau et éliminer les points noirs. Privilégiez des gommages non agressifs pour nettoyer les pores en profondeur. Exfoliez votre peau en appliquant un gommage 1 fois tous les 15 jours pour en ressentir tous les bienfaits.


9. Brossez votre peau


Il existe des brosses spécialement conçues pour votre peau qui permettent d’éliminer les cellules mortes et de retirer les points noirs. Veillez cependant à l’utiliser de manière occasionnelle avec un nettoyant doux pour ne pas irriter votre peau (surtout si celle-ci est sensible).


comment enlever les points noirs

10. Consultez un dermatologue ou rendez-vous en institut


Toutes ces astuces sont efficaces pour éliminer les points noirs mais nous vous conseillons toutefois de consulter un dermatologue ou de vous rendre dans un institut spécialisée pour obtenir les meilleurs conseils en fonction de votre type de peau.


Se faire enlever les points noirs en institut


Si vous souhaitez enlever vos points noirs, nous vous accueillerons avec plaisir dans notre institut La Clinic de la Beauté. Nous vous proposons plusieurs soins pour embellir votre peau.


Pour éliminer les points noirs, vous pouvez par exemple effectuer un peeling doux ou un peeling carbone pour gommer les imperfections et revitaliser votre peau. Nous vous proposons également des soins de radiofréquence, luminothérapie ou encore aquafacial pour nettoyer votre peau en profondeur et réduire l’apparition des points noirs.


Dans notre institut de beauté, nous utilisons des appareils modernes pour vous offrir les meilleurs soins et vous garantir les meilleurs résultats en fonction de votre type de peau et du problème à traiter. Nous vous donnerons également tous les conseils adaptés pour continuer à prendre soin de votre visage à la maison.


Enlever les points noirs : conclusion


Il est important de comprendre que dans le cas des points noirs, si vous n’entretenez pas régulièrement votre peau, ils risquent de s’installer durablement sur votre visage. Toutes les astuces que nous mentionnons dans cet article permettront de limiter leur apparition.


N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour toute question, nous serons ravis d’y répondre. Sachez également que vous pouvez bénéficier d’une offre découverte sans engagement pour préparer notre rencontre et commencer à traiter vos problèmes de peau. Profitez-en !



Opmerkingen


bottom of page