top of page

Épilation laser des bras à Carpentras


Les poils sur les bras sont souvent synonymes de complexes chez la femme. Certaines les trouvent trop épais ou simplement peu esthétiques. La bonne nouvelle, c'est que l'épilation laser offre une solution durable à ce problème. Comment ça marche et quels résultats espérer ? On vous donne les réponses dans cet article.


épilation laser bras carpentras

En quoi consiste l’épilation laser des bras ?


L'épilation laser utilise une lumière intense qui est absorbée par les pigments foncés du poil, en particulier la mélanine. Cette énergie lumineuse est ensuite transformée en chaleur, ce qui détruit le follicule pileux, freinant ainsi la repousse du poil. L’épilation laser est aujourd’hui une méthode reconnue pour éliminer les poils disgracieux.


Comment se préparer à une séance d’épilation laser ?


Avant une séance d’épilation laser, on évite toute exposition solaire pendant au moins 4 à 6 semaines avant le traitement pour éviter les risques de brûlures et de dépigmentation. On vous demande également de raser vos poils (par épilés à la cire ou avec une pince), 24 à 48h avant la séance.


Comment se passe une séance d’épilation laser des bras à Carpentras ?


On procède dans un premier temps à une consultation personnalisée afin d’en savoir plus sur vos besoins et attentes. Lors de cette consultation, notre experte en épilation vérifie également que vous êtes éligible à l’épilation laser.


En début de séance, on commence par nettoyer la peau à l’aide d’un gel froid afin de minimiser les sensations d’inconforts lors du passage du laser. Notre experte pourra alors balayer le laser sur la zone des bras pour éliminer les poils disgracieux.


Après la séance, il est possible de constater une légère rougeur ou un gonflement sur la zone traitée mais cela disparaît généralement en quelques heures. Pour prévenir la dépigmentation, il faudra veiller à ne pas s’exposer aux rayons UV et à utiliser un écran solaire sur la zone traitée. Les poils tombent progressivement dans les jours qui suivent la séance.


La durée de la séance varie selon la taille de la zone à traiter. Les bras peuvent prendre de 15 minutes à une heure.


épilation définitive bras carpentras

Combien de séances sont nécessaires ?


Comme tous les poils ne sont pas en phase de croissance au même moment, plusieurs séances (généralement 6 à 8) sont nécessaires à des intervalles de 4 à 8 semaines pour obtenir une réduction significative de la pilosité sur les bras. Il est possible que vous ayez besoin de moins de séances en fonction de la densité de vos poils et de la manière dont votre peau réagit au traitement.


Quelles sont les contre-indications ?


L’épilation laser des bras est contre-indiquée dans les cas suivants :

  • Grossesse ou allaitement

  • Bronzage récent

  • Traitements rendant la peau sensible à la lumière (comme le roaccutane, la cortisone, certains antibiotiques…)

  • Poussées d'herpès

  • Affections ou pathologies de la peau.

  • Tatouages sur ou autour de la zone traitée

Notre experte en dépilation vérifiera que vous êtes éligible au traitement lors de la première consultation.


Où se rendre pour une épilation laser des bras à Carpentras ?


Nous proposons des séances d’épilation laser des bras à Carpentras dans notre institut La Clinic de la beauté. En poussant les portes de notre centre, vous serez dans un petit cocon et nous serons aux petits soins pour vous, afin d’éliminer vos poils tout en douceur. La séance d’épilation laser des bras n’est pas douloureuse


En ce moment, nous vous offrons un diagnostic personnalisé supervisé par un médecin offert ! Pour voir si cette offre est toujours disponible, cliquez sur le bouton ci-dessous ou appelez-nous au 04 90 30 34 39 !


Lire aussi :



Comments


bottom of page