top of page

Épilation laser du dos pour homme à Carpentras


De plus en plus d’hommes se tournent vers l’épilation laser du dos, les poils étant difficilement atteignables et particulièrement denses dans cette zone. Comment ça marche, quels sont les avantages de cette méthode et à quoi s’attendre si vous envisagez cette option ? On vous dit tout dans cet article.



épilation dos laser homme carpentras

Comment fonctionne l'épilation laser ?


L'épilation laser est une méthode moderne de réduction permanente des poils qui utilise l'énergie lumineuse pour cibler et détruire les follicules pileux de manière durable.


Comment se déroule l’épilation laser du dos pour homme à Carpentras ?


Notre traitement d’épilation laser du dos pour homme à Carpentras se déroule de la manière suivante :


Nous procédons dans un premier temps à une consultation personnalisée afin d’évaluer votre peau, l’épaisseur de vos poils, et d’adapter le type de laser et le protocole en conséquence. Nous vous demanderons également vos antécédents médicaux afin de s’assurer que vous êtes éligible à ce type de traitement.


Plusieurs semaines avant le début du traitement, nous vous demandons de ne pas vous exposer au soleil en raison des risques d’hyperpigmentation de la peau.


épilation définitive dos carpentras

La veille ou le jour même de l’épilation, nous vous demandons également de raser la zone à traiter afin de faciliter le passage du laser.


En début de séance, nous vous fournissons des lunettes de protection afin de protéger vos yeux des flashs. Nous appliquons également un gel froid sur la zone à traiter afin de minimiser la douleur.


Notre experte peut alors déplacer l’appareil laser sur la zone du dos en suivant un chemin précis pour s’assurer que tous les poils sont traités. Les impulsions du laser peuvent provoquer une sensation de picotement ou de léger pincement. Ces inconforts sont temporaires et supportables.


Après la séance, il est normal de constater de légères rougeurs sur la zone de traitement. Ces rougeurs disparaissent généralement en quelques heures.


Il est important d’éviter de s’exposer au soleil pendant plusieurs semaines après le traitement.


Combien de séances d’épilation laser du dos pour obtenir des résultats ?


On recommande généralement entre 5 et 7 séances d’épilation laser du dos pour obtenir un résultat optimal, le laser ciblant les poils en phase de croissance. Les séances sont espacées de 4 à 8 semaines en moyenne.


À quels résultats s’attendre ?


Après avoir complété toutes les séances, une réduction significative de la croissance des poils est généralement observée. Toutefois, des retouches annuelles peuvent être nécessaires pour maintenir les résultats.


epilation dos au laser carpentras

Quelles sont les contre-indications ?

  • Bronzage récent

  • Grossesse

  • Traitement médicamenteux (antibiotiques photosensibilisants, les anticoagulants, médicaments contre l'acné comme l'isotrétinoïne, et d'autres médicaments qui augmentent la sensibilité au soleil, peuvent augmenter le risque d'effets secondaires du traitement laser)

  • Maladies de la peau (cancer, psoriasis, dermatite ou herpès actif)

  • Tatouages sur la zone de traitement

  • Type de peau et couleur des poils. L'épilation laser est la plus efficace sur les poils foncés et la peau claire

Où se rendre pour une épilation laser du dos pour homme à Carpentras ?


Nous proposons des séances d’épilation laser du dos pour homme à Carpentras dans notre institut La Clinic de la beauté.


Grâce à notre appareil laser de dernière génération, nous vous garantissons des résultats nets et durables.


Pour vous permettre de découvrir cette méthode innovante, nous vous invitons à bénéficier d'une consultation personnalisée, entièrement gratuite, supervisée par l'un de nos médecins.


Pour savoir si cette proposition est encore d'actualité, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :


Lire aussi :





Comments


bottom of page