top of page

Comment perdre la banane sous-fessière ?


La banane sous-fessière, banana roll ou banana fold est un petit pli graisseux qui se forme sous les fesses et qui est source de complexes chez de nombreuses femmes. Quelles en sont les causes et quelles sont les solutions les plus efficaces pour s’en débarrasser ? On vous dit tout dans cet article !


perdre la banane sous fessière

La banane sous-fessière, qu’est-ce que c’est ?


La banane sous-fessière est une petite poche de graisse en forme de croissant située sous le pli de la fesse. Elle est appelée ainsi car elle prend la forme d’une banane sous la peau. On l’appelle aussi banana roll ou banana fold de l’autre côté de la manche.


banane sous fessier photo

Quelles en sont les causes ?


La banane sous-fessière peut être causée par un certain nombre de facteurs :


✔ L’âge. Avec le temps, la présence de graisses tenaces devient plus fréquente et la peau perd en élasticité, ce qui peut expliquer les plis sous-fessiers. L’accumulation des graisses et le relâchement cutané dans cette zone peuvent aussi être causés par les changements hormonaux comme la ménopause.


✔ Le stress. Pour calmer leur stress, certaines personnes ont tendance à manger davantage et à consommer plus d'aliments gras et sucrés. Les techniques de relaxation comme la méditation ou les exercices de cohérence cardiaque peuvent aider à réduire l’anxiété, qui influe sur le stockage des graisses dans cette zone.


✔ La génétique. Certaines femmes sont plus susceptibles de développer des plis sous les fesses selon leurs antécédents familiaux.


✔ Le manque d’activité physique. Cela peut entraîner une faiblesse des muscles fessiers et un relâchement cutané dans cette zone.


Perdre la banane sous-fessière grâce à de bonnes habitudes alimentaires


comment perdre la banane sous fessière

Si vous souhaitez éliminer la graisse de la banane sous-fessière, il n'y a pas de secret, vous devez adopter de bonnes habitudes alimentaires, à savoir :

  • consommer plus de protéines et moins de glucides. Les protéines favorisent la combustion des graisses et tonifient la silhouette

  • bannir le sucre et les boissons sucrées de votre alimentation, qui font gonfler les fessiers et augmentent l'apparition de la cellulite dans cette zone

  • manger suffisamment de légumes et de fruits pour apporter à votre corps tous les nutriments dont il a besoin

  • boire au moins deux litres d’eau par jour pour accélérer l'élimination des toxines et déchets du corps

  • éviter de manger entre les repas


Perdre la banane sous-fessière grâce à des exercices de renforcement


exercice pour perdre la banane sous fessière

Plusieurs exercices permettent de faire fondre la banane sous-fessière et de développer les muscles autour de cette zone. En voici quelques uns :


Le donkey kick


Cet exercice est très efficace pour muscler les fesses et en particulier le grand fessier. Voici les 3 étapes pour le réaliser :


perdre banane sous fessière

1. Se mettre à quatre pattes, sur les genoux, en gardant le dos bien droit. Écarter les cuisses à la hauteur des épaules et des hanches. Les bras doivent être en position verticale.


2. Le but du Donkey Kick est de fléchir la jambe en gardant le genou à 45°, comme si vous donniez un coup de pied le plus haut possible vers le ciel. En levant la jambe, vous devriez sentir tout le muscle de la fesse travailler. Maintenez cette position pendant quelques secondes.


3. Revenir à la position de départ puis effectuer ce même mouvement avec l’autre jambe.

* Pour des fesses fermes, on recommande d’effectuer 30 à 50 répétitions pour chaque jambe.


Le Glute Bridge (ou petit pont)


Le Glute Bridge ou petit pont est un relevé de bassin qui sollicite l’arrière des jambes et des fessiers. Il est très efficace pour raffermir et tonifier la peau dans ces zones. Voici les étapes pour le réaliser :


perdre le pli sous fessier

1. S’allonger sur le dos et plier les genoux en gardant les pieds à la largeur des hanches et en les rapprochant des fesses pour que les mollets soient perpendiculaires au sol.


2. Soulever le bassin de sorte que le bas du dos, des fesses et des cuisses forment une ligne droite. Pousser ensuite les fesses vers le haut avec les jambes sans utiliser les bras.


3. Maintenir cette position pendant une seconde puis redescendre le bassin sans toucher complètement le sol. Le relever de nouveau en pensant à bien contracter les fessiers. N’oubliez pas non plus de contracter vos abdominaux pour éviter les blessures au dos.


* Pour augmenter le niveau de difficulté, vous pouvez utiliser une bande de résistance élastique.


Les squats


Encore un excellent exercice pour tonifier les quadriceps et réduire la graisse de la banane sous-fessière. Voici comment l’effectuer :


banane sous fessière sport

1. Se placer debout, les jambes écartées à la largeur des épaules et le dos bien droit. Pliez les jambes en poussant les fesses vers l’arrière, comme si vous vouliez toucher le sol.


2. Remontez doucement en gardant les pieds immobiles, bien ancrés au sol. Répétez plusieurs fois ce mouvement pour faire travailler efficacement les fessiers.


* Vous pouvez une barre ou des poids pour des squats encore plus efficaces.

Perdre la banane sous-fessière grâce à des traitements esthétiques non invasifs

éliminer banane sous fessière

Il existe aujourd’hui plusieurs traitements esthétiques pour éliminer la banane sous-fessière sans passer par des interventions chirurgicales lourdes.


La cryolipolyse de la banane sous-fessière


La cryolipolyse (ou CoolSculpting), est l’un des traitements les plus populaires pour éliminer la banane sous-fessière.


cryolipolyse banane sous fessière

Il s’agit d’un soin non invasif qui consiste à geler les cellules graisseuses de manière contrôlée. Le gel des cellules déclenche leur élimination naturelle par le système lymphatique.


Ce traitement ne nécessite ni aiguille, anesthésie ou intervention chirurgicale. Le refroidissement n’est pas dangereux et n’endommage pas la peau. Les patients peuvent reprendre leurs activités habituelles directement après la séance. Il faudra attendre quelques semaines pour constater une réduction des graisses au niveau du pli sous-fessier.


Il est possible de constater de légers gonflements, engourdissements, rougeurs ou picotements après la séance. Ces effets sont temporaires et durent généralement moins d’une semaine.

L’EMSculpt pour muscler les fessiers

L'EMSculpt est une procédure de remodelage du corps non invasive qui renforce le tonus musculaire tout en réduisant les réserves de graisse.


perdre bananes sous fessières

On utilise un appareil d’électrostimulation que l’on applique sur les bananes sous fessières pour contracter et tonifier les muscles des fesses. Une seule séance équivaut à 3 mois d’entrainements. Les résultats sont visibles dès la première séance et sont durables.


Perdre la banane sous-fessière avec des massages réguliers



Perdre la banane sous-fessière passe aussi par des massages réguliers pour améliorer le contour des fesses et activer la circulation sanguine et lymphatique.


Vous pouvez massez vous-même vos fessiers dans la douche grâce à un gommage naturel au café, en insistant sur le pli des fesses. Le gommage permet de raffermir la peau, d’éliminer les impuretés et d’activer la circulation sanguine.


Vous pouvez également opter pour un massage drainant de presso-esthétique en institut de beauté. Ce soin permet de drainer le corps dans sa globalité, d'atténuer la cellulite et de combattre la rétention d'eau.

Perdre la banane sous-fessière : conclusion

La graisse des bananes sous-fessières devrait finir par disparaître si vous suivez ces quelques conseils. Si les résultats tardent à venir malgré un régime alimentaire adapté et une activité physique régulière, vous pouvez envisager un traitement de cryolipolyse pour éliminer la graisse tenace dans la zone des fessiers.


comment perdre le pli sous fessier

Nous vous proposons des séances de cryolipolyse dans notre institut La Clinic de la beauté à Carpentras.


Afin de vous faire découvrir ce soin unique, nous vous offrons un bon de réduction de -45% sur votre séance cryo (minceur par le froid). Ce bon de réduction vous donne accès à un bilan morphologique personnalisé ainsi qu’à un soin de cryolipolyse à prix barré. Durée totale : 1h.


Pour profiter de cette offre tant qu’elle est encore disponible, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de remplir le formulaire qui s’affiche (places limitées !) :



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page