top of page

Perdre la graisse sous-cutanée : la checklist complète

Dans le domaine de la minceur, on fait souvent référence à la graisse sous-cutanée. Il s’agit de la graisse qui se trouve juste sous la peau et qui crée une sensation de gonflement. Elle n’est pas toujours facile à déloger. C’est pourquoi on a décidé de créer une checklist complète pour vous aider à l'éliminer ! Vous êtes prêt(e)s ? C’est parti !


comment perdre graisse sous cutanée

La graisse sous-cutanée, qu’est-ce que c’est ?


Le corps possède deux types de graisse : la graisse sous-cutanée qui se trouve sous la peau et la graisse viscérale qui entoure les organes. Aujourd’hui, on va surtout s’intéresser à la graisse sous-cutanée. Celle-ci se développe sous l’influence de nombreux facteurs tels que la génétique, le mode de vie ou encore l'alimentation. L'avantage, c’est que perdre de la graisse sous-cutanée vous fera aussi perdre de la graisse viscérale.


Quelles sont les causes de la graisse sous-cutanée ?


La graisse sous-cutanée n’apparaît pas du jour au lendemain car nous naissons tous avec. Le corps en a même besoin pour fournir de l’énergie aux cellules. Seulement, en excès, celle-ci peut générer des problèmes de santé (et des complexes). Voici les principales causes de la graisse sous-cutanée :

  • des repas trop caloriques

  • un mode de vie sédentaire

  • pas ou peu d’activité physique

  • diabète

Perdre la graisse sous-cutanée avec l’activité physique


comment perdre de la graisse sous cutanée

Perdre la graisse sous-cutanée passe d’abord par une activité physique régulière. Faire de l’exercice pendant au moins 30 minutes, 4 ou 5 fois par semaine est très efficace pour brûler les graisses sous la peau. En plus de vous aider à perdre du poids, le sport vous maintient en bonne santé.


Voici quelques sports à privilégier :

  • la nage qui mobilise tous les muscles du corps et qui permet de brûler des calories

  • la course à pied pour travailler l’endurance et éliminer les excès

  • le vélo pour améliorer la circulation sanguine, se dépenser et dormir plus profondément

  • les HIIT (entraînement fractionné de haute intensité) pour affiner rapidement sa silhouette

  • la musculation pour transformer la graisse en muscles. Les pompes, les squats ou encore les fentes vous permettront d’obtenir un corps galbé.

Bonus : vous n’avez pas nécessairement besoin d’aller à la salle de sport pour perdre du poids. Prendre ces quelques habitudes peut déjà vous aider à perdre la graisse sous-cutanée :

  • Aller au travail en marchant ou à vélo (si le temps de trajet le permet)

  • Marcher pendant vos pauses au travail

  • Prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur

  • S’exercer à la marche rapide, y compris dans la rue

Perdre la graisse sous-cutanée en adaptant son alimentation


perdre graisse sous cutanée

L’alimentation joue également un rôle clé dans la perte de la graisse sous-cutanée. Voici nos quelques astuces pour adopter une alimentation saine et équilibrée :

  • Intégrez le plus souvent possible des légumes dans vos plats. Les légumes sont riches en bons nutriments et en fibres, ce qui vous permet de rester rassasié plus longtemps. Épinards, poivrons, courgettes, aubergines, carottes...Vous avez l'embarras du choix.

  • Limitez le sucre car il provoque des gonflements et fait prendre facilement du poids. Évitez également les boissons sucrées, souvent très riches en calories.

  • Consommez des fruits pour le goûter à la place des biscuits : pommes, oranges, bananes, raisins etc.

  • Privilégiez des aliments riches en protéines comme les céréales, la viande maigre, les oeufs ou encore le fromage blanc

Perdre la graisse sous-cutanée en réduisant son stress


comment perdre la graisse sous cutanée

Le stress libère du cortisol. Celui-ci est inoffensif mais une exposition prolongée à cette hormone peut favoriser la prise de poids. C’est pourquoi il est important de bien gérer son stress pour perdre la graisse sous-cutanée. Pour les personnes de nature stressée, ce n’est pas toujours facile car elles consomment beaucoup de sucreries pour combler. Voici nos quelques conseils pour limiter votre stress :

  • Pratiquer la méditation

  • Effectuer des exercices de cohérence cardiaque

  • Se centrer sur ses ressentis et prendre du recul par rapport à ses émotions

Perdre la graisse sous-cutanée en institut de beauté


perdre de la graisse sous cutanée

Se rendre régulièrement dans un institut de beauté peut également vous aider à perdre la graisse sous-cutanée. Il existe aujourd’hui des soins Haute Technologie pour éliminer les graisses sans intervention chirurgicale. Dans notre institut de beauté à Carpentras, nous vous proposons plusieurs soins minceur modernes et non invasifs tels que :

  • La cryolipolyse qui utilise un appareil d’aspiration par le froid pour décomposer et détruire les graisses

  • La 4 en 1 qui combine plusieurs technologies d’ultrasons et d’électrostimulation pour affaiblir les tissus adipeux et dissoudre la graisse

  • La radiofréquence qui utilise les ondes électromagnétiques pour rendre les cellules adipeuses plus perméables et diminuer leur contenance en graisse

  • La presso-esthétique (ou pressothérapie) pour stimuler la circulation sanguine et accélérer l’élimination des toxines et déchets du corps

  • Et bien d’autres soins pour tonifier et remodeler la silhouette


Pour conclure


C’est la fin de notre checklist ! En espérant que celle-ci vous aidera à perdre vos petits excès. Avec un peu de motivation et de détermination, il est possible de perdre la graisse sous-cutanée et de redéfinir sa silhouette.


Nous vous invitons également à vous rendre dans notre institut La Clinic de la beauté à Carpentras afin de découvrir nos soins minceur Haute Technologie. La cryolipolyse est notre soin phare pour éliminer les excès graisseux de manière localisée. La radiofréquence, la 4 en 1 et la presso-esthétique sont aussi des soins à privilégier pour stimuler le corps et l’aider à évacuer les graisses tenaces.


Afin de vous faire tester nos soins, nous vous offrons -90% sur votre séance minceur. Celle-ci inclut un bilan morphologique personnalisé et un soin Haute Technologie de votre choix pour une durée totale d’1h15.


Pour en profiter tant que l’offre est encore disponible, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous ! (vite ! les places partent rapidement).


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page