top of page

7 astuces pour perdre des hanches rapidement


Pour de nombreuses femmes, les calories semblent toujours vouloir se loger au même endroit : les hanches. Cela génère souvent des complexes, en particulier avant la ménopause car le corps stocke l'excès de graisse principalement dans cette zone. Alors comment mincir des hanches et affiner sa silhouette ? Nos astuces dans cet article.


perdre des hanches

Les astuces pour perdre des hanches


Ces différentes astuces permettent de perdre des hanches rapidement et de retrouver une silhouette harmonieuse.


1. Consommer des protéines et des bonnes graisses


Les protéines comme le poulet, la viande de bœuf maigre ou encore les haricots rouges permettent de brûler les graisses au niveau des hanches et de muscler la silhouette. Des études ont également montré que les bonnes graisses contenues dans le poisson, les avocats, les noix et les céréales favorisent aussi la perte de poids dans cette zone.

2. Manger malin en cas de petit creux

Manger entre les repas, c’est tentant. Surtout si on estime que l’on n’a pas beaucoup mangé au repas de midi ou au petit-déjeuner. Si vous avez un petit creux dans l’après-midi, évitez de manger des biscuits qui ne seront en plus que peu rassasiants. À la place, consommez un fruit (pomme, poire, banane...) ou préparez-vous un petit bol avec du fromage blanc et des haricots rouges. C’est bon et plein de protéines.

mincir hanches

3. Privilégier les aliments riches en fibre


Les fruits, les légumes et les céréales réduisent le taux d’insuline dans le corps et entraînent une réduction des graisses, notamment au niveau des hanches. En consommer à chaque repas permet d’éviter les fringales et vous serez moins tenté de vous jeter sur un paquet de gâteaux.


4. Boire beaucoup d’eau


Ce conseil peut sembler évident mais on ne pense pas toujours à boire, surtout si l'on a l’habitude de consommer des sodas et autres boissons sucrées. Pourtant, boire suffisamment d’eau permet d’augmenter son métabolisme et d’accélérer ainsi la perte de poids. Il est conseillé de boire 1,5 litre d’eau par jour minimum. Petite astuce : gardez toujours une bouteille d’eau près de vous pour ne pas oublier de vous hydrater.


5. Faire de l’exercice


Pratiquer une activité sportive est primordiale pour perdre des hanches. Nous vous conseillons de faire au moins 30 minutes de cardio et 30 minutes de musculation lors de votre séance de sport pour brûler un maximum de calories. Pour le cardio, privilégiez la course à pied, la natation, le vélo ou encore la marche rapide. Quant aux exercices de musculation pour cibler les hanches, vous pouvez effectuer des squats, des fentes latérales, du gainage oblique couché, du step etc.


mincir hanches rapidement

6. Ne pas zapper le petit-déjeuner


Nous sommes nombreux à penser que ne pas prendre son petit-déjeuner est un avantage pour perdre du poids. Ce n’est pas totalement vrai. Parce que prendre son petit-déjeuner permet d’apporter à votre corps tous les nutriments et l’énergie nécessaire pour être en forme la journée. Si vous ne mangez pas le matin, vous prenez le risque d’avoir des petits creux et de vous resservir plusieurs fois pendant les repas.

7. Tester des soins minceur dernière génération en institut

Aujourd’hui, il existe de nombreux soins minceur réalisés par des professionnels en institut de beauté pour éliminer les graisses des hanches et des cuisses. Et des soins non invasifs et sans effets secondaires. C’est le cas notamment de la cryolipolyse, appelée aussi Coolsculpting. Il s’agit d’un soin minceur qui permet de détruire les cellules graisseuses des hanches et d’autres zones du corps en appliquant du froid sur la peau sans endommager les tissus. La cryolipolyse fait partie des techniques de body contouring qui permettent de brûler efficacement les graisses de manière localisée. Le laser, les ultrasons et la radiofréquence sont aussi utilisés dans le cas de soins de body contouring pour remodeler la silhouette, raffermir la peau et éliminer la cellulite.

perdre hanches carpentras

Mincir des hanches à Carpentras


Toutes ces astuces vous permettront d’affiner votre silhouette et d’éliminer les calories accumulées au niveau des hanches. En plus d’adopter ces habitudes, nous vous invitons à vous rendre régulièrement en institut de beauté pour accélérer la destruction des graisses. Notre centre La Clinic de la Beauté à Carpentras vous aide à atteindre votre objectif de perte de poids en vous proposant des soins amincissants dernière génération comme la cryolipolyse ou les soins de body contouring. Vous pouvez venir tester ces soins minceur en récupérant votre bon pour une séance découverte et sans engagement dans notre institut. Pour ce faire, c’est facile. Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous tant qu’il reste encore des places disponibles. On vous attend avec impatience dans notre centre à Carpentras.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page