top of page

5 règles d’or pour nettoyer efficacement son visage

Nettoyer son visage est la première chose à faire le matin en se réveillant et le soir avant d’aller dormir. Ce geste simple permet d’éliminer les bactéries et de garder une peau saine. Seulement voilà, un nettoyage trop dynamique voire agressif peut laisser des marques sur votre peau. Dans cet article, on vous explique comment nettoyer votre visage dans les règles de l’art.


nettoyer visage

1. Choisir le bon nettoyant


Le nettoyant qui vous convient le mieux n’est pas toujours celui de votre amie. Nous avons tous une peau différente et les produits réagissent différemment selon notre type de peau. Si vous avez la peau sèche ou sensible, préférez un nettoyant hydratant qui ne mousse pas.


Si votre peau est sujette à l’acné, utilisez un nettoyant moussant ou à base d’acide salicylique. Les nettoyants moussants sont idéal pour les personnes qui ont la peau grasse et qui ont besoin d’un nettoyage profond. Quant à l’acide salicylique, il permet non seulement de rajeunir le visage mais aussi de retirer efficacement l'excès de sébum sur la peau.


Bon à savoir


Il existe de nombreux nettoyants, à base de lait, d’eau ou autres produits. Choisissez un nettoyant agréable qui convient à votre peau. Veillez également à ne pas nettoyer votre visage de manière trop agressive. Si votre visage devient rouge, s’il pèle ou vous démange, c’est peut-être le signe d’un nettoyage trop intensif.


2. Nettoyer son visage 2X par jour


Il est recommandé de nettoyer son visage deux fois par jour, pas plus. Le matin en vous réveillant et le soir avant d’aller dormir.


Si vous n’avez pas le temps de nettoyer votre visage le matin, nettoyez-le au moins le soir pour éliminer les bactéries qui se sont accumulées sur votre peau tout au long de la journée.


Si vous pratiquez une activité sportive, pensez également à nettoyer votre visage après votre séance.


3. Ne pas rincer son visage à l’eau chaude


Après avoir appliqué votre nettoyant, il est préférable de rincer votre visage à l’eau tiède. L’eau chaude peut retirer l’huile naturelle présente à la surface de la peau et affaiblir la barrière cutanée.


De plus, si l’eau est trop chaude lors du rinçage, vous prenez le risque de brûler votre peau.


comment nettoyer son visage

4. Utiliser une serviette propre réservée uniquement au nettoyage de votre visage


Les bactéries s’accumulent très facilement sur la peau.


Le sachant, utiliser la même serviette pour la douche et le nettoyage de votre visage n’est pas vraiment hygiénique. Comme cette dernière a déjà été utilisée, les bactéries qui s’y sont déposées risquent de s’incruster sur la peau de votre visage.


Idéalement, utilisez une serviette propre à usage unique, autrement dit réservée au nettoyage de votre visage. Pensez également à la laver régulièrement.


Enfin, n’oubliez pas de laver vos mains avant de nettoyer votre visage.


5. Hydrater la peau après le nettoyage


Si le nettoyage du visage est important, l’hydratation l’est tout autant. Lorsque la peau n’est pas hydratée, des tiraillements et des rougeurs peuvent apparaître.


De plus, l’hydratation du visage permet de raffermir la peau et de prévenir le vieillissement cutané.


Appliquez une noisette de crème hydratante sur votre visage et massez délicatement.


comment nettoyer efficacement son visage

Bonus : faire un soin du visage en institut de beauté


Pour nettoyer votre visage en profondeur, vous pouvez également vous rendre dans un institut de beauté pour un soin du visage. Dans notre centre La Clinic de la beauté à Carpentras, nous proposons plusieurs soins modernes pour le visage, à savoir :


  • Le dermaplaning qui permet à la fois de nettoyer la peau du visage en profondeur et d’accélérer la production de collagène pour raffermir la peau

  • L’aquafacial qui est un soin de peau du visage complet : nettoyage, extraction des points noirs, hydratation et rajeunissement de la peau.

  • Le soin du visage multi-techniques pour un soin sur-mesure et personnalisé en fonction de votre type de peau.

Nous proposons également des soins anti-âge pour une peau lumineuse et rajeunie.


soin visage carpentras

Réservez votre soin du visage à Carpentras


Vous connaissez désormais toutes les astuces pour nettoyer votre visage dans les règles de l’art. Vous pouvez également vous rendre dans un institut de beauté lorsque votre peau commence à fatiguer.


Les soins que nous proposons dans notre centre La Clinic de la beauté à Carpentras permettent de revitaliser la peau du visage et de la nettoyer en profondeur.


Pour votre première venue dans notre institut, nous vous offrons un diagnostic de peau gratuit et sans engagement.


Pour réserver votre soin du visage et profiter de votre diagnostic de peau tant qu’il reste encore des places disponibles, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous :




0 commentaire

Commentaires


bottom of page