top of page

Quelles huiles essentielles utiliser pour gommer la cellulite ?

Les huiles essentielles peuvent faire des miracles sur la cellulite. Elles permettent d’hydrater la peau et de la rendre plus ferme. Mais quelles sont les huiles les plus efficaces pour gommer la peau d’orange ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.


huiles essentielles cellulite

Qu’est-ce que la cellulite ?


La cellulite est une accumulation de dépôts graisseux sous la peau qui donne un aspect grumeleux sur les cuisses, les fessiers, le dos, le ventre et les hanches. Elle apparaît lorsque le foie et le métabolisme ne peuvent plus digérer la totalité des acides gras. Le corps les stocke alors dans de petites poches qui donnent à la peau un aspect capitonné, semblable à la peau d'une orange.

Quelles sont les causes de la cellulite ?


Plusieurs facteurs peuvent provoquer l’apparition de la cellulite :

  • La génétique (certaines femmes y sont plus prédisposées que d’autres)

  • Le pourcentage de graisse corporelle

  • L’âge

  • L’épaisseur de la peau

  • Le mode de vie : une mauvaise alimentation et une activité physique insuffisante favorisent la peau d’orange

  • La déshydratation : pour rester ferme et lisse, la peau et le corps ont besoin d’être hydratés.


huile essentielle cellulite

Les huiles essentielles les plus efficaces pour estomper la cellulite


On peut utiliser plusieurs huiles pour réduire l’apparence de la cellulite. L’huile d’olive, l’huile de coco ou encore l’huile de jojoba. Chacune de ces huiles possède des propriétés uniques qui permettent de gommer la peau d’orange. Tour d’horizon des huiles essentielles les plus efficaces pour lisser et raffermir la peau.


1. L’huile essentielle de citron


L’huile essentielle de citron s’est montrée particulièrement efficace pour réduire l’apparence de la cellulite. Cela s’explique par sa teneur en vitamine C, connue pour ses vertus anti-oxydantes. Elle permet d’éliminer les radicaux libres mais aussi de stimuler le nouveau collagène pour une peau rajeunie.


D’autre part, la vitamine C stimule la circulation sanguine, ce qui permet une élimination plus rapide des déchets et toxines du corps et une réduction de la cellulite. Enfin, l’huile essentielle de citron a un effet tonifiant et adoucissant sur la peau. Elle permet d’harmoniser le teint et de garder bonne mine.

  • Prenez quelques gouttes de cette huile et massez votre peau deux fois par jour pour obtenir de meilleurs résultats.

  • Veillez à ne pas vous exposer aux rayons du soleil après avoir appliqué cette huile car elle est photosensible et des taches pigmentaires pourraient apparaître.


quelles huiles essentielles pour enlever la cellulite

2. L’huile essentielle de fenouil


Autre huile essentielle efficace contre la cellulite : l’huile de fenouil. Elle est connue pour améliorer l’apparence de la peau affectée par la cellulite. De plus, elle comporte des bienfaits diurétiques qui permettent de réduire la rétention d’eau et de garder un ventre plat.


Massez directement l’huile sur votre peau et rincez à l’eau tiède.


huile pour enlever la cellulite

3. L’huile de jojoba


L’huile de jojoba adoucit la peau et permet de réguler la production de sébum. Elle contient également des antioxydants qui favorisent l’élimination des toxines et de la cellulite.


Conseils d’utilisation : mélangez 5 cuillères à soupe d’huile de jojoba et 3 cuillères à soupe d’huile d’amande ou d’olive. Nettoyez la zone que vous souhaitez masser et séchez-là en tapotant. Massez ensuite lentement l’huile et laissez-là sécher. Il est conseillé d’en appliquer le soir afin qu’elle agisse pendant la nuit.

huile essentiel pour enlever la cellulite

4. L’huile essentielle de baies de genévrier


L'huile essentielle de baies de genévrier possède des propriétés diurétiques détoxifiantes, ce qui en fait un excellent moyen de réduire la cellulite. De plus, elle aide à réduire les problèmes de rétention d'eau et est efficace contre les problèmes de peau tels que l'acné et l'eczéma. Mélangez 15 à 20 gouttes d'huile de baies de genévrier avec 5 gouttes d'huile d'olive et massez sur la zone de cellulite. Faites-le deux fois par semaine pour de meilleurs résultats.


huiles essentielles pour enlever la cellulite

5. L’huile essentielle de coco pour enlever la cellulite


L’huile de coco est l’un des remèdes les plus populaires pour traiter la cellulite. Elle serait très efficace pour hydrater et raffermir la peau. Cette huile peut s’appliquer seule directement sur la peau par un massage doux, comme une lotion ou une crème. Par ailleurs, elle favoriserait la cicatrisation des plaies et des dermatites.


huile essentielle pour gommer la cellulite

6. L’huile essentielle de bois de cèdre


C’est bien simple, l’huile essentielle de bois de cèdre est considérée comme la meilleure huile pour traiter la cellulite. En plus de réduire l’aspect peau d’orange, elle aide à combattre les excès de poids et à éliminer les toxines du corps. En effet, cette huile est connue pour décomposer et dissoudre le gras grâce à ses effets drainants.

  • Cette huile peut être appliquée directement sur la peau en la mélangeant à de l'huile de coco.

  • Prenez une cuillère à soupe d'huile de bois de cèdre, puis le double ou un peu moins d'huile de coco. Mélangez l'huile, massez la zone affectée et laissez la magie opérer.



7. L’huile d’olive


Eh oui ! L’huile d’olive ne s’utilise pas qu’en cuisine. Elle s’est aussi montrée efficace pour combattre la cellulite. Riche en antioxydants, elle aide à réparer les dommages cutanés. Elle permet également d’améliorer la circulation sanguine, ce qui favorise l’élimination des graisses et améliore l’aspect de la peau.



8. L’huile essentielle de romarin


Cette huile est particulièrement recommandée si vous souffrez de problèmes de circulation sanguine. Elle permet de lutter contre les blocages lymphatiques et d'estomper la cellulite. L’huile essentielle de romarin est aussi utilisée pour diminuer la fatigue mentale.

  • Mélangez 15 gouttes d’huile de romarin, de genévrier et de fenouil, 10 gouttes d’huile de citron et 5 gouttes d’huile de géranium.

  • Massez les zones sujettes à la cellulite pendant 5 à 10 minutes par jour.



Comment utiliser les huiles anti-cellulite ?


Nettoyez délicatement votre peau avant d’appliquer l’huile. Cela permettra une meilleure pénétration dans les couches cutanées. Vous pouvez masser votre peau avec une huile matin et soir. Effectuez des mouvements circulaires de bas en haut pour que votre peau puisse profiter au maximum des bienfaits des huiles.


* Les huiles essentielles mentionnées dans cet article doivent être utilisées avec précaution. Testez-les dans le pli du coude avant de les utiliser directement sur la peau car celles-ci pourraient provoquer des réactions cutanées. Vous pouvez également demander l’avis de votre médecin généraliste ou dermatologue avant utilisation.


Quelques conseils pour gommer la cellulite en complément des huiles essentielles


  • Adopter un mode de vie sain avec de l’exercice physique et une alimentation équilibrée

  • Opter pour des soins en institut de beauté comme la cryolipolyse, la radiofréquence ou encore la pressothérapie, efficaces pour réduire la peau d’orange sans chirurgie ou anesthésie

  • Stabiliser son poids pour éviter l’accumulation de cellulite

  • Utiliser des crèmes à base de rétinol et de caféine pour hydrater et lisser la peau


Huiles essentielles pour gommer la cellulite : conclusion


Vous connaissez désormais les meilleures huiles essentielles pour estomper la cellulite. L’huile essentielle de romarin, de coco, de jojoba, de citron ou encore l’huile de bois de cèdre permettent de raffermir la peau et de la rendre plus lumineuse.


En complément de ces huiles essentielles, vous pouvez également vous rendre dans notre institut La Clinic de la beauté à Carpentras. Nous offrons des soins de radiofréquence, de cryolipolyse ou encore de pressothérapie pour améliorer l’aspect de la peau et combattre efficacement la cellulite.


Pour vous aider à en finir avec les capitons, notre institut vous offre une séance découverte minceur à -91% ! Cette séance comprend 1 bilan morphologique personnalisé et 1 séance minceur sur un appareil de haute technologie (durée totale 1h15).


Pour en profiter avant le retrait définitif de l’offre, cliquez sur le bouton ci-dessous ! :



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page