top of page

Combien de séances d’épilation laser pour se débarrasser définitivement de vos poils ?


L'épilation au laser est un traitement très populaire qui peut fournir des résultats de réduction de poils à long terme. Cependant, il est essentiel de comprendre que l'épilation au laser n'est pas une procédure unique. Pour vous débarrasser de tous vos poils, vous aurez besoin de plusieurs séances à intervalles réguliers, mais combien ? On vous donne la réponse dans cet article !



épilation laser combien de séance

Évaluation de vos besoins lors d'une consultation


Si vous êtes tourmenté par des poils indésirables sur le corps et que vous en avez marre de vous raser jour après jour, alors l'épilation au laser peut vous aider à dire adieu au rasage quotidien. Lors d'une séance d'épilation au laser, l'énergie laser est ciblée sur vos follicules pileux, ce qui empêche le follicule de produire des poils comme il le ferait normalement.


Combien de séances de laser avez-vous vraiment besoin ?


Si vous n'avez jamais fait de séances d’épilation laser auparavant, il vous faudra 6 à 8 traitements minimum. La raison pour laquelle plusieurs séances sont nécessaires est que le laser cible les follicules pileux qui sont dans leur phase de croissance active. Cependant, tous vos follicules ne poussent pas à la même vitesse et en même temps. Ainsi, plusieurs séances sont nécessaires pour cibler efficacement tous ces follicules pileux.


De plus, le nombre de séances nécessaires pour le laser peut varier en fonction de la zone de traitement. Les zones où les poils sont plus susceptibles d'être déclenchés par un déséquilibre hormonal, comme la lèvre supérieure, le menton, le cou et le dos, peuvent nécessiter plus de séances que des zones comme les jambes ou le maillot.


combien de séance épilation laser

À quoi s'attendre après votre épilation au laser ?


Les résultats de l'épilation au laser ne sont pas immédiats. Il est donc tout à fait normal que vos poils soient toujours là ou repoussent après votre tout premier traitement. Ce n’est pas comme l’épilation à la cire ou toute autre méthode que vous avez pu essayer auparavant. Après chaque séance, vous remarquerez une réduction progressive de la croissance des poils.


Certaines personnes constateront l’élimination complète de leurs poils après le nombre de séances recommandé alors que d’autres devront réaliser des séances de retouche occasionnelles pour maintenir les résultats.


Si vous êtes prêt à vous lancer dans un voyage sans poils, c’est le moment de profiter de nos offres dépil du moment en nous appelant directement au centre La Clinic de la beauté Carpentras :




bottom of page