top of page

Éliminez définitivement vos poils grâce à la dépilation à la lumière pulsée


On ne peut pas vraiment dire que l’épilation soit une partie de plaisir. Pour beaucoup, hommes et femmes, c’est même une corvée que l’on préfère reporter au lendemain. Car retirer ses poils n’est jamais vraiment agréable. À part avec les nouvelles techniques utilisées dans le domaine de l’esthétique. Parmi ces techniques, la dépilation à la lumière pulsée, qui pourrait bien changer la donne. Nous vous offrons une séance de dépilation à la lumière pulsée à Carpentras gratuitement dans notre institut La Clinic de la beauté. On vous dit tout sur cette technique nouvelle génération dans cet article.



Le principe de la dépilation à la lumière pulsée


La dépilation à la lumière pulsée (appelée aussi IPL pour Lumière Pulsée Intense) est un type de luminothérapie permettant de retirer les poils indésirables. L’appareil utilisé envoie un flash de lumière qui est absorbé par le pigment du poil. La lumière qui est pulsée envoie de la chaleur et crée une micro-brûlure. C’est cette micro-brûlure qui permet de retirer les poils de manière ciblée et de freiner la repousse.


dépilation lumière pulsée carpentras

La différence entre la lumière pulsée et le laser


La lumière pulsée est similaire au laser mais il y a tout de même une différence de taille. Le laser ne focalise qu’une seule longueur d’onde alors que la lumière pulsée émet plusieurs longueurs d’onde différentes, comme un flash photo. En cela, la lumière pulsée est plus diffusée, rapide et abîme moins la peau.


Sur quelles zones peut-elle être utilisée ?


L’IPL peut être utilisée sur toutes les parties du corps, chez l’homme et la femme, mais fonctionne moins bien sur les zones dites irrégulières comme les avant-bras ou encore au niveau de la barbe chez les hommes. L’épilation à la lumière pulsée n’est pas conseillée sur les zones tatouées, percées ou avec des grains de beauté.


Comment se déroule la séance ?


L’épilation à la lumière pulsée est pratiquée dans les instituts de beauté.


Nous vous invitons à raser proprement les poils de la zone à épiler 2 à 3 jours avant la séance. Cela permettra d’éliminer plus facilement les poils.


depilation lumiere pulsee carpentras

Lors de la séance, un gel conducteur est appliqué sur la zone à dépiler. Cela permet de guider l’onde lumineuse sans déperdition. Une fois programmé, l’appareil est positionné sur la zone et émet des flashs pour retirer les poils et empêcher la repousse. Le gel est ensuite retiré. La zone est séchée délicatement grâce à un tissu doux. Enfin, une émulsion apaisante est appliquée sur la zone pour terminer la séance. Celle-ci dure généralement 20 à 30 minutes selon la zone à traiter. Il est possible de ressentir de légers picotements et une sensation de chaleur pendant le soin mais cette technique est indolore.


Combien de séances sont nécessaires ?


5 à 8 séances maximum suffisent pour retirer les poils indésirables. En moyenne 20% des poils sont éliminés par séance grâce à la technologie que nous utilisons à Carpentras.


Pour quels résultats ?

Les résultats obtenus par la lumière pulsée varient selon l’appareil utilisé. Dans notre institut de beauté à Carpentras, nous utilisons un appareil haute technologie qui figure parmi les meilleurs du marché en termes de sécurité, confort, rapidité et résultat. Après la séance, la peau est nette et débarrassée des poils rebelles et disgracieux. Une épilation à la lumière pulsée est quasi définitive sur les aisselles et le maillot et durable sur les autres zones.


epilation lumiere pulsée carpentras

Pour résumer :


- La dépilation à la lumière pulsée est accessible aux hommes et aux femmes

- Elle permet de diminuer les tâches et d’éliminer les poils indésirables

- Les séances sont plus rapides et surtout plus efficaces qu’avec d’autres techniques

- La lumière n’abîme pas les couches supérieures de la peau

- Les résultats sont visibles en seulement quelques séances

- La récupération est rapide


Dépilation à la lumière pulsée à Carpentras : prendre rendez-vous


Une séance de dépilation à la lumière pulsée à Carpentras est le moyen le plus efficace de vous débarrasser de vos poils. Fini les complexes et les douleurs de l’épilation. Cette technique permet de retirer les poils tout en douceur en gardant une peau nette et saine. Dans notre institut de beauté, nous utilisons des appareils modernes haute technologie pour vous offrir les meilleurs résultats. Vous pourrez profiter d’un moment de détente pendant que nous bichonnerons votre peau. Après la séance, nous vous donnerons des conseils adaptés à votre type de peau pour continuer à en prendre soin à la maison.


La bonne nouvelle c’est que vous pouvez dès à présent profiter de notre offre sans engagement incluant un bilan et une séance Flash test GRATUITEMENT dans notre institut La Clinic de la beauté à Carpentras. Une occasion en or d’essayer la dépilation à la lumière pulsée sans vous ruiner. Profitez-en tant que l’offre est encore gratuite !



Comments


bottom of page