top of page

La cryo pour traiter les poignées d’amour


Les poignées d'amour font partie des zones du corps les plus fréquemment traitées par cryo. Et pour cause. Ces petits bourrelets graisseux situés au-dessus des hanches sont particulièrement difficiles à déloger. Par chance, la cryo s’est imposée comme une technique de choix pour cibler les poignées d’amour sans intervention chirurgicale. On vous en dit plus dans cet article.


cryolipolyse poignées d'amour

La cryo, qu’est-ce que c’est ?


La cryo est une méthode non-chirurgicale utilisée pour éliminer la graisse corporelle indésirable.


Mise au point à l’université de Harvard, cette technologie consiste à congeler les cellules adipeuses à l’aide d’un appareil d’aspiration par le froid pour les décomposer et les éliminer définitivement. Une séance de Coolsculpting permettrait de réduire jusqu'à 24% des graisses sur différentes zones du corps, y compris les poignées d’amour.


La cryo étant non invasive, les patients peuvent remodeler leur corps sans convalescence et avec des résultats optimaux. Cette technique offre les mêmes avantages de la liposuccion chirurgicale sans les risques associés.

Pourquoi une cryo des poignées d’amour ?

Les poignées d’amour sont généralement bien accrochées à la taille. Même les régimes et le sport ne sont pas toujours efficaces contre ces zones graisseuses. Utiliser la cryo sur les poignées d’amour permet de retirer la graisse emprisonnée et de réharmoniser la silhouette.


De plus, opter pour un soin cryo sur les poignées d’amour, c’est s’affranchir de traitements chirurgicaux lourds et parfois risqués.


cryolipolyse poignées d'amour avis

Comment ça marche ?


Le but de la cryo sur les poignées d’amour est de geler les tissus graisseux situés sous la peau. Ce type de graisse est souple, malléable et se dissout facilement grâce à l'application de froid sur la zone. L’avantage de cette méthode est qu’elle permet d’isoler et de traiter les graisses sans endommager les tissus environnants.


Une fois que la graisse des poignées d'amour a été refroidie, elle se cristallise avant de rétrécir et de se décomposer. Le corps l'élimine ensuite naturellement par le système lymphatique. Cela permet aux patients d’éliminer rapidement et efficacement leurs bourrelets.

Comment se déroule la séance de cryo pour les poignées d’amour ?

Le bilan

Avant une séance de cryo sur les poignées d’amour, un bilan approfondi est réalisé. Celui-ci consiste à examiner l’état de la peau et le volume graisseux sur la zone de traitement. Il permet également d’écarter les éventuelles contre-indications relatives à ce type de soin. En outre, ce bilan sera l’occasion de prendre des photos de vos poignées d’amour, de face et de profil, afin de comparer les résultats au fil des séances.

La séance

En début de séance, du gel est appliqué sur les poignées d’amour pour protéger et lubrifier la zone.


L’appareil de cryo est ensuite placé sur votre peau. Pendant les premières minutes, cela peut faire un drôle d’effet. La peau est aspirée et vous ressentez un froid intense qui s’estompe au bout de quelques minutes. L’aspiration n’est pas dangereuse et permet à la fois de cristalliser et d’éliminer les cellules graisseuses.

La séance dure 30 à 35 minutes environ (comptez environ 1h au total avec le bilan).


cryolipolyse avant apres poignées d amour

L’après-séance

Vous pourrez poursuivre votre journée normalement après le soin. Le Coolsculpting ne nécessite aucun temps d’arrêt. Après la session, il est conseillé de bien s’hydrater pour continuer à éliminer les toxines et déchets du corps.

Quels sont les résultats de la cryo sur les poignées d’amour ?


Les premiers résultats de la cryo sur les poignées d’amour sont visibles 4 à 6 semaines après le traitement. Ce temps est nécessaire pour que le corps puisse dissoudre les graisses cristallisées lors des séances. Il faudra attendre entre un à trois mois pour constater les résultats définitifs.


À ce stade, vous remarquerez une diminution nette de la taille de vos poignées d’amour. Votre corps sera plus harmonieux et votre peau en meilleure santé. Après ce type de traitement, les patients se disent re-boostés et ont une meilleure estime d’eux-mêmes. Ils parviennent aussi plus facilement à rentrer dans leur pantalon ou jean préféré !


Les résultats sont-ils permanents ?


Les résultats de la cryo sur les poignées d’amour sont permanents, à condition d’adopter un mode de vie sain pour éviter le retour graisseux.

Suis-je un bon candidat à ce type de soin ?

Le Coolsculpting convient aux personnes qui ont un mode de vie sain. Privilégiez une alimentation peu calorique à base de fibres et de protéines. Si vous faites régulièrement de l'exercice et que vous vous rapprochez de votre poids idéal, la cryo est le soin pour vous. En revanche, ce traitement n’est pas adapté aux personnes en surpoids et ne pourra pas être réalisé dans les cas suivants :

  • Grossesse ou allaitement

  • Antécédents à la maladie de Raynaud

  • Troubles cutanés (eczéma, psoriasis…)

  • Problèmes inflammatoires (post-phlébite)

  • Hernies

La cryo pour éliminer les poignées d’amour : conclusion

La cryo a prouvé son efficacité sur les poignées d’amour. Notre institut La Clinic de la beauté à Carpentras vous propose des séances minceur par le froid pour traiter les graisses tenaces.


Afin de vous faire découvrir notre technologie de cryo, nous vous invitons à une séance à -45% ( 99€ au lieu des 180,00€ habituels). Celle-ci inclut 1 bilan morphologique personnalisé et 1 soin cryo (durée totale : 1h).


Pour profiter de cette offre unique tant qu’elle est encore disponible, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous :




Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page