top of page

Comment enlever les vergetures ?


Ah les vergetures !


On les connaît bien, on a tous fait leur connaissance à un moment ou un autre.


Et c’est souvent une “amitié” de longue date car elles sont coriaces.


Et ne partent pas en un coup de crème.


En adoptant les bons gestes et en vous rendant en institut, vous pourrez traiter vos vergetures à Carpentras.


On vous donne tous nos conseils dans cet article !



Les vergetures, quésaco ?


Elles forment des lignes ou des stries colorées, comme des cicatrices sur la peau. Elles apparaissent généralement suite à une prise de poids ou la croissance. Ce sont des déchirures qui ne relèvent pas d’un problème de santé, il s’agit plutôt de traces d’étirements trop soudains pour nos fibres cutanées. Elles peuvent ainsi se former sur le dos, la poitrine, le ventre, les cuisses, les hanches ou encore les bras. Au départ, les vergetures laissent des marques rouges ou violettes qui finissent par s’estomper pour devenir blanches. Leur particularité est qu’elles sont considérées comme indélébiles puisqu’elles apparaissent en profondeur sous la peau. Néanmoins, en adoptant de bonnes habitudes, il est possible de limiter les dégâts et d’estomper peu à peu ces marques récalcitrantes.


enlever vergetures carpentras

Les gestes efficaces pour enlever les vergetures


1. Hydrater


La première chose à faire si vous souhaitez enlever vos vergetures c’est d’hydrater votre peau (mais pas qu’une seule fois par semaine pardi !), vous devez appliquer une crème hydratante en massant votre peau au moins une fois par jour pour renforcer votre épiderme, améliorer sa texture et son élasticité.


2. Exfolier


Une peau nette passe aussi par une bonne exfoliation car cela permet d’éliminer les résidus de peaux mortes pour laisser place à une peau saine qui pourra mieux absorber la crème hydratante et ainsi estomper plus facilement vos vergetures.


3. Appliquer les bonnes crèmes ou huiles


S’il est important d’hydrater sa peau, choisir une crème adaptée à son épiderme l’est tout autant. Privilégiez des crèmes dites topiques comme des pommades qui permettront d’atténuer les vergetures. N’hésitez pas à en discuter avec des professionnels de santé au préalable. Vous pouvez également utiliser des huiles végétales comme l’huile d’amande douce qui permet d’assouplir, de fortifier et de protéger la peau, l’huile de germe de blé pour régénérer et raffermir votre épiderme ou encore l’huile végétale de macadamia qui répare, nourrit et rend votre peau plus souple. Vous pouvez masser la zone à traiter avec une de ces huiles matin et soir pour renforcer votre peau et réduire l’apparition des vergetures.

Privilégiez les huiles végétales pour redonner à votre peau toute sa souplesse. Évitez surtout les produits susceptibles d’assécher et donc de fragiliser votre épiderme.


traiter vergetures carpentras

4. Consommer des aliments anti-vergetures


Cela peut peut-être vous paraître surprenant mais la nourriture que vous mangez a aussi un impact sur vos vergetures. Pour réduire leur apparition, nous vous conseillons de consommer des fruits et légumes, riches en antioxydants, des aliments riches en vitamines E comme les avocats ou les poissons gras (saumon, rouget…) ou encore de privilégier des huiles comme l’huile de noix, d’olive ou de colza pour leurs propriétés antioxydantes.


5. Miser sur des soins en institut comme :


La microdermabrasion


Indolore, la microdermabrasion est un soin exfoliant doux pratiqué en institut de beauté qui permet de retirer les peaux mortes et à l’ensemble des produits de mieux pénétrer dans la peau. Lors du soin, des minis cristaux exfoliants pénètrent dans votre peau grâce un embout pour traiter les couches superficielles de votre épiderme et faciliter la régénération de votre peau. Un traitement de microdermabrasion dure entre 15 et 30 minutes. Il est conseillé de faire 4 séances par mois jusqu’à obtention des résultats souhaités.


La radiofréquence


La radiofréquence permet d’atténuer les vergetures rosées en stimulant les fibroblastes pour produire du nouveau collagène. Séance après séance, les vergetures sont moins visibles, votre peau et plus lisse et plus ferme.


vergetures carpentras

Le microneedling


Cela a été cliniquement prouvé, le microneedling permet d’estomper les cicatrices et d’atténuer les vergetures. Cette technique consiste à créer de multiples micro-perforations dans la peau à l’aide d’un stylo électrique créant des micros canaux allant jusqu’au derme. Cela permet d’activer naturellement la synthèse des fibres de collagène et d’élastine. On observe ainsi une régénération cellulaire naturelle accélérée. De nouvelles fibres plus résistantes et plus élastiques remplacent le tissu cicatriciel, ce qui donne à votre peau un aspect plus lisse et une sensation de souplesse.


La mésothérapie sans aiguilles


Cette technique consiste à utiliser des ondes électromagnétiques pour améliorer la perméabilité de la peau et permettre ainsi une diffusion optimale des principes actifs. 24H à 48H après le soin, les actifs continuent leur migration vers le derme pour réduire l’apparition des vergetures. Ce procédé augmente la température de la peau de 2° à 7° stimulant ainsi la synthèse du collagène et rendant votre peau plus ferme. La mésothérapie est surtout efficace sur les vergetures récentes.


La luminothérapie LED


La luminothérapie est aussi une technique puissante pour stimuler la production de collagène et d’élastine pour renouveler les cellules de votre peau et estomper ainsi les vergetures récentes, à savoir rosées ou violacées.


Enlever les vergetures dans un institut de beauté


Vous l’aurez compris, en hydratant suffisamment votre peau au quotidien et en appliquant les bons gestes, vous pourrez enlever vos vergetures de manière progressive. N’hésitez pas non plus à vous rendre dans un institut de beauté pour bénéficier de soins anti-vergetures comme la microdermabrasion, le microneedling ou encore la radiofréquence. Tous les soins mentionnés dans cet article vous sont proposés dans notre institut La Clinic de la Beauté à Carpentras. Nous utilisons des appareils haute technologie pour vous offrir les meilleurs résultats. Du début jusqu’à la fin de la séance, vous serez accompagné et soutenu dans votre démarche. Nous vous proposerons des soins adaptés en fonction de vos problèmes de peau et vous donnerons les meilleurs conseils à appliquer chez vous pour garder une peau sans imperfection.


Sachez également que nous vous proposons un soin spécialement conçu pour lutter contre les vergetures avec des résultats immédiats et durables (voir soin dans l'onglet "Esthétique"). Bénéficiez dès maintenant de notre offre découverte et organisez votre venue dans notre institut de beauté pour traiter vos problèmes de peau et retrouver la sérénité.




0 commentaire

Comentarios


bottom of page