top of page

Comment avoir des lèvres pulpeuses ?


Les lèvres sont un atout de sensualité et de séduction chez les femmes. Seulement, celles-ci ont tendance à s’assécher et à perdre du volume avec le temps. Par chance, il existe plusieurs moyens efficaces pour avoir des lèvres pulpeuses et sensuelles de manière naturelle ou grâce à des injections d’acide hyaluronique en institut. Découvrez toutes les astuces pour prendre soin de vos lèvres tout en leur donnant du volume.


comment avoir des levres pulpeuses

Quelques astuces pour avoir des lèvres pulpeuses


Voyons ensemble comment avoir des lèvres pulpeuses. Pour commencer, il est important de comprendre que les lèvres sont fragiles. Les températures extérieures, le tabac, l’alcool, les changements de saison, la déshydratation, tous ces facteurs peuvent abîmer, assécher ou irriter les lèvres. Il est donc indispensable d’en prendre soin pour éviter ces désagréments mais aussi pour leur donner du volume. Voici nos astuces pour avoir des lèvres pulpeuses en toutes circonstances.


1. Utilisez un stick à lèvres solaire


Protéger vos lèvres du soleil est aussi important que de protéger votre visage. Si vous les exposez au soleil de manière prolongée et sans protection, celles-ci risquent de s’assécher puis de s’irriter. Pour cela, utilisez un stick à lèvres solaire qui contient idéalement des filtres anti-UV, des agents nourrissants comme la glycérine et de la vitamine E. Grâce à ces principes actifs, vos lèvres seront nourries, hydratées et protégées du soleil.


2. Appliquez un gommage pour les lèvres


Lorsque l’on utilise un gommage sur la peau de son visage, on ne pense pas toujours à l’appliquer sur les lèvres. Pourtant, pour que celles-ci deviennent pulpeuses, il est indispensable de les exfolier. Pour cela, appliquez votre gommage sur les lèvres en effectuant des petits cercles puis hydratez-les avec une crème hydratante à base de vitamine C par exemple. Nous vous conseillons de réaliser votre gommage maison en mélangeant de l’huile de noix de coco et du sucre brun pour éliminer la peau sèche. Pour nourrir vos lèvres, vous pouvez aussi mélanger une cuillère à soupe de miel avec trois cuillères de sucre et une cuillère d’huile d’olive. Simple et efficace.


soin levres carpentras

3. N’oubliez pas de les hydrater


En appliquant de la crème hydratante sur votre visage le soir, profitez-en pour hydrater vos lèvres afin de les nourrir en profondeur et pour éviter que celles-ci s’assèchent pendant la nuit. En journée, gardez toujours du baume à lèvres dans votre poche pour prévenir les irritations et maintenir vos lèvres hydratées.


4. Et de vous maintenir hydraté


Hé oui, s’il est important d’hydrater ses lèvres avec de la crème hydratante ou du baume, il est tout aussi important de boire suffisamment d’eau pour hydrater votre corps y compris vos lèvres. Boire suffisamment vous permettra aussi d’augmenter l’épaisseur du derme de la peau et d’obtenir ainsi des lèvres pulpeuses.


5. Optez pour les huiles essentielles


Les huiles essentielles sont aussi connues pour repulper vos lèvres naturellement. Vous pouvez par exemple utiliser des huiles essentielles de cannelle, de poivre de Cayenne et de menthe poivrée, qui sont les plus efficaces. Avant d’utiliser l’huile essentielle de cannelle, testez-la dans le pli du coude car celle-ci peut provoquer des dermatites de contact. Les huiles essentielles ont le pouvoir de stimuler la circulation et de créer un aspect "gonflé" de manière localisée.


6. Utilisez du rouge à lèvres pour créer l’illusion


Appliquer un écran solaire, un gommage ou des huiles essentielles sont d’excellents moyens d’obtenir des lèvres pulpeuses de manière naturelle. Mais si vous souhaitez avoir des lèvres pulpées rapidement, vous pouvez créer l’illusion en vous maquillant. Optez pour un crayon à lèvres plus foncé que la couleur naturelle de vos lèvres (une à deux teintes) pour dessiner légèrement le contour. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres en remplissant la zone que vous avez dessiné. Pour mettre encore plus vos lèvres en valeur, vous pouvez appliquer un brillant à lèvres au centre.


avoir des levres pulpeuses naturellement

7. Effectuez des exercices de gymnastique labiale


Après la gymnastique faciale, la gymnastique labiale ? Eh oui ! Contracter ses lèvres et les pousser vers l’avant comme si vous donniez un bisou permettrait d’avoir les lèvres plus pulpeuses avec un effet lifting garanti (à répéter 10x) !


Avoir des lèvres pulpeuses en institut


Dans notre institut de beauté à Carpentras, nous utilisons un moyen non-invasif de repulper vos lèvres : le Hyaluron Pen. Il s’agit d’un stylo qui ne comporte aucune aiguille, il fonctionne uniquement par pression pour injecter l’acide hyaluronique sur vos lèvres. Grâce à cette technique, vos lèvres seront plus volumineuses et parfaitement hydratées. Dans notre centre, nous utilisons les dernières technologies pour vous garantir les meilleurs résultats. L’effet du Hyaluron Pen est immédiat et dure pendant 6 mois. En complément de ce soin, toutes les astuces mentionnées dans cet article vous permettront de prendre soin de vos lèvres sur la durée et de les repulper naturellement.


Dès la réouverture de notre institut La Clinic de la Beauté à Carpentras, temporairement fermé en raison du Covid-19, vous pourrez obtenir un bilan esthétique et un soin de bienvenue gratuit ! Nous vous attendons dans votre centre pour vous faire profiter de nos meilleurs soins anti-âge et repulper vos lèvres en douceur !




Comments


bottom of page