top of page

La checklist pour avoir un visage lisse et sans taches

Nous avons tous à un moment ou un autre des petits tracas de peau qui nous gâchent la vie et que l’on aimerait voir disparaître. L’objectif que la plupart des femmes souhaitent atteindre : obtenir un visage lisse et sans taches. Nous vous avons concocté une checklist complète pour vous aider à avoir un joli visage sans imperfections.


avoir visage lisse et sans taches

1. Boire beaucoup d’eau


Ce geste aussi anodin soit-il peut véritablement vous aider à améliorer la santé de votre peau. Boire de l’eau permet d’éliminer toutes les toxines du corps et de garder une peau hydratée. Faites le test pendant plusieurs jours pour constater les améliorations. Mon petit doigt me dit que vous aurez du mal à vous passer de votre bouteille d’eau !


2. Adopter une alimentation équilibrée


Ce que nous mangeons se reflète directement sur notre peau. Vous l’avez peut-être constaté après avoir mangé plusieurs fois de suite dans un fast-food. Votre peau devient plus grasse, terne et plus boutonneuse. Si vous souhaitez obtenir un visage sain et atténuer vos imperfections cutanées, consommez des jus de fruits frais pour nourrir votre peau de vitamines et intégrez des légumes verts dans votre alimentation.


comment avoir visage lisse et sans taches

3. Nettoyer sa peau 2X par jour


Autre astuce simple pour avoir un visage lisse et sans taches : nettoyez votre peau au moins deux fois par jour avec un nettoyant. Idéalement avant d’aller dormir pour éliminer les bactéries qui se sont incrustées à l'intérieur des pores tout au long de la journée. Il est également conseillé de nettoyer votre peau au réveil car les bactéries s’immiscent aussi sur votre visage pendant la nuit.


4. Appliquer quotidiennement de la crème hydratante


La peau du visage a tendance à très vite s’assécher, ce qui peut provoquer de l’acné et des éruptions cutanées. Pour la maintenir hydratée, vous pouvez utiliser des huiles naturelles comme l’huile d’amande ou l’huile de coco le matin et le soir après avoir nettoyé votre visage.


5. Ne pas frotter votre peau


Si vous frottez votre peau trop vigoureusement après avoir appliqué vos produits, elle risque de devenir rouge et irritée. Lorsque vous séchez votre visage, évitez d’utiliser des gants de toilette, souvent rugueux et irritants pour la peau. À la place, utilisez une serviette douce et tapotez votre visage pour retirer l’humidité.


6. Utiliser autant que possible de la crème solaire


La crème solaire permet de rendre votre peau moins grasse et d’obtenir un visage plus lisse. Elle est aussi très efficace pour hydrater la peau en profondeur. Contrairement à la croyance populaire, elle peut s’utiliser aussi bien en été qu’en hiver pour protéger la peau des rayons UV et améliorer le teint.


avoir peau lisse et sans taches

7. Exfolier


L’étape d’exfoliation est indispensable pour avoir un visage lisse et sans taches. Elle permet d’éliminer les cellules mortes, les bactéries et l’huile qui obstruent les pores. Exfoliez votre peau avec un exfoliant doux qui contient de l’acide lactique pour absorber les huiles et éviter l’assèchement cutané.


8. Ne pas toucher son visage


Nos mains absorbent des millions de bactéries dans la journée. Lorsque nous touchons notre visage, ces bactéries se glissent à l’intérieur de la peau, qui devient plus grasse et boutonneuse. Il faut alors éviter au maximum de se toucher le visage ou d’éclater ses boutons pour ne pas empirer les choses.


9. Effectuer une routine de soins anti-acné


Pour avoir une peau lisse et saine, nous vous conseillons d’effectuer une routine de soins anti-acné en 3 étapes. La première : le nettoyage de votre peau avec un nettoyant à base d’acide salicylique, l’application d’une lotion tonique pour le visage et d'une crème hydratante non comédogène pour ne pas avoir la peau grasse. Ces trois produits combinés créent un effet exfoliant sur votre peau et permettent d’éliminer les cellules mortes.



10. Nettoyer ses pinceaux de maquillage


Les pinceaux sont régulièrement en contact avec les produits de maquillage et peuvent devenir de vrais nids à bactéries. Il est donc conseillé de les nettoyer au moins une fois par semaine. Vous pouvez les laver avec du shampoing et les laisser sécher toute la nuit.



11. Apaiser son esprit


Le stress provoque bien souvent des problèmes de peau comme l’acné. Il est donc important d’apaiser son esprit en pratiquant des activités relaxantes comme le yoga ou encore la méditation. Adopter de bonnes habitudes de sommeil est aussi indispensable pour garder une peau saine.


12. Retirer le maquillage


Pensez à retirer votre maquillage avant d’aller dormir. La peau se régénère et se répare pendant votre sommeil. Si vous n’enlevez pas le maquillage de votre peau, vos pores finiront par s’obstruer et votre visage sera plus sujet aux éruptions cutanées. Pour retirer toutes les traces de maquillage, utilisez une huile.


13. Se rendre dans un institut de beauté


Pour avoir un visage lisse et sans taches, vous pouvez aussi vous rendre dans un institut de beauté. Dans notre centre La Clinic de la beauté à Carpentras, nous vous proposons plusieurs soins du visage pour éliminer les imperfections et avoir une peau douce :

  • Le dermaplaning facial pour éliminer les cellules mortes et accélérer la production de collagène

  • La macro-exfoliation pour estomper les cicatrices d’acné et les taches pigmentaires

  • L’aquafacial pour nettoyer le visage en profondeur (comédons, exfoliation, hydratation, rajeunissement)

Et de nombreux autres soins à découvrir dans notre centre.


soin visage lisse et sans taches carpentras

Soin visage lisse et sans taches à Carpentras


Nous espérons que cette checklist visage lisse et anti-taches vous a été utile. Pour vous aider à atteindre votre objectif, notre centre La Clinic de la beauté à Carpentras vous offre un diagnostic visage gratuit et sans engagement. Pour en profiter tant que c’est encore possible, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous !




Comments


bottom of page